Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Jason Groleau et Gérard Deltell de passage chez EnBeauce.com

durée 12h15
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
En collaboration avec Léa Arnaud

Voir la galerie de photos

Le candidat du Parti conservateur du Canada pour la Beauce, Jason Groleau, fait campagne aujourd'hui avec son collègue candidat et député sortant de la circonscription de Louis-Saint-Laurent—Akiawenhrahk, Gérard Deltell.

Les deux hommes se sont arrêtés chez EnBeauce.com, dans le cadre de leur tournée matinale des médias de la région, le temps d'une entrevue.

 Questionné à savoir si le gouvernement fédéral ne devrait pas répartir autrement les millions de dollars qu'il dépense en publicité dans les réseaux sociaux, principalement de propriété américaine, vers les médias canadiens, notamment régionaux, qui en arrachent de plus en plus et qui dans certains cas disparaissent, le député Deltell, qui a fait carrière comme journaliste pendant une vingtaine d'années, a déclaré qu'il ne fallait pas «mettre l'un contre l'autre. On peut faire les deux en même temps, mais de façon équilibrée, puis intelligente.»

Quant au financement fédéral accordé à CBC/Radio-Canada, il a repris le même discours que son chef, Pierre Poilièvre, à l'effet que le soutien devait être repensé selon l'auditoire anglophone versus le public francophone.

«Radio-Canada a un rôle de protection du français, de la culture au Québec [... ] Il y a du monde qui les écoutent beaucoup. C'est pas tout à fait la même "game" (avec CBC). On parle de 4 % de cote d'écoute, alors que Radio-Canada, on a quand même un attachement à ça», a signalé le candidat qui détient son comté depuis 2015.

Pour ce qui est du candidat du PCC pour la Beauce, Jason Groleau, plusieurs se sont dit surpris de le voir faire le saut en politique «par contre, la réponse (d'accueil) est extrêmement bonne. Les gens veulent quelqu'un comme eux autres, avec les deux pieds sur le terrain, quelqu'un qui va bien les représenter, qui connaît toutes les sphères», a-t-il partagé avec EnBeauce.com.

 Parmi les priorités de son mandat, s'Il est élu le 28 avril, il y aura la mise en place d'une clause grand-père pour protéger les travailleurs étrangers temporaires qui sont employés dans les entreprises de la Beauce. « J'ai fait le tour de beaucoup d'entreprises. Je connais l'importance des travailleurs étrangers temporaires. On a besoin absolument (de ces gens-là), c'est très important», a conclu M. Groleau.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Gérard Deltell et Jason Groleau.

Avec la collaboration de Léa Arnaud à la captation et au montage vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La campagne en bref — Jour 24

Voici quelques dépêches en ce Jour 24 de la campagne électorale fédérale pour la circonscription de Beauce. — La candidate pour la Beauce du Parti libéral du Canada, Maryelle-Henriette Doumbia, était à Beauport lundi, avec ses homologues de la région de Québec, pour annoncer le plan libéral de construire 500 000 logements par an au pays, de ...

Publié hier à 13h00

La candidate du NPD pour la Beauce est médecin

Le curriculum vitae de la candidate officielle du Nouveau Parti démocratique pour la Beauce vient tout juste d'être publié sur le site web du parti politique. On y apprend qu'il s'agit de la Dre Annabelle Lafond-Poirier. Née et élevée au Québec — on ne spécifie pas à quel endroit ni quelle région — dans une famille de cols bleus, elle a passé ...

Publié le 14 avril 2025

La campagne en bref — Jour 23

Voici quelques dépêches en ce Jour 23 de la campagne électorale fédérale pour le circonscription de Beauce. — Aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Canada en Beauce, Jason Groleau, a rencontré Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce, pour discuter des besoins des entrepreneurs de la région.  — De son ...

app-store-badge google-play-badge