Entrevue vidéo
Jason Groleau et Gérard Deltell de passage chez EnBeauce.com
Le candidat du Parti conservateur du Canada pour la Beauce, Jason Groleau, fait campagne aujourd'hui avec son collègue candidat et député sortant de la circonscription de Louis-Saint-Laurent—Akiawenhrahk, Gérard Deltell.
Les deux hommes se sont arrêtés chez EnBeauce.com, dans le cadre de leur tournée matinale des médias de la région, le temps d'une entrevue.
Questionné à savoir si le gouvernement fédéral ne devrait pas répartir autrement les millions de dollars qu'il dépense en publicité dans les réseaux sociaux, principalement de propriété américaine, vers les médias canadiens, notamment régionaux, qui en arrachent de plus en plus et qui dans certains cas disparaissent, le député Deltell, qui a fait carrière comme journaliste pendant une vingtaine d'années, a déclaré qu'il ne fallait pas «mettre l'un contre l'autre. On peut faire les deux en même temps, mais de façon équilibrée, puis intelligente.»
Quant au financement fédéral accordé à CBC/Radio-Canada, il a repris le même discours que son chef, Pierre Poilièvre, à l'effet que le soutien devait être repensé selon l'auditoire anglophone versus le public francophone.
«Radio-Canada a un rôle de protection du français, de la culture au Québec [... ] Il y a du monde qui les écoutent beaucoup. C'est pas tout à fait la même "game" (avec CBC). On parle de 4 % de cote d'écoute, alors que Radio-Canada, on a quand même un attachement à ça», a signalé le candidat qui détient son comté depuis 2015.
Pour ce qui est du candidat du PCC pour la Beauce, Jason Groleau, plusieurs se sont dit surpris de le voir faire le saut en politique «par contre, la réponse (d'accueil) est extrêmement bonne. Les gens veulent quelqu'un comme eux autres, avec les deux pieds sur le terrain, quelqu'un qui va bien les représenter, qui connaît toutes les sphères», a-t-il partagé avec EnBeauce.com.
Parmi les priorités de son mandat, s'Il est élu le 28 avril, il y aura la mise en place d'une clause grand-père pour protéger les travailleurs étrangers temporaires qui sont employés dans les entreprises de la Beauce. « J'ai fait le tour de beaucoup d'entreprises. Je connais l'importance des travailleurs étrangers temporaires. On a besoin absolument (de ces gens-là), c'est très important», a conclu M. Groleau.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Gérard Deltell et Jason Groleau.
Avec la collaboration de Léa Arnaud à la captation et au montage vidéo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.