Circonscription de Beauce
La campagne en bref — Jour 16

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Léa Arnaud, Germain Chartier et Sylvio Morin
Voici quelques dépêches en ce Jour 16 de la campagne électorale fédérale pour le circonscription de Beauce.
— Le nom de la candidate du Nouveau Parti Démocratique pour la circonscription de Beauce est maintenant connu: il s'agit d'Annabelle Lafond-Poirier. C'est du moins ce qui apparaît sur le site web de la formation politique, ainsi que sur le site Internet d'Élections Canada. Seul le nom de son agent officiel (Jonathan Allard) se trouve dans la fiche d'identification, alors qu'aucune autre information ni photo n'est disponible sur la candidate. Notons que c'est aujourd'hui que la période de candidature se termine auprès d'Élections Canada. Outre Mme Lafond-Poirier, quatre autres candidats sont confirmés soit Maxime Bernier (PPC), Maryelle-Henriette Doumbia (PLC), Jason Groleau (PCC) et Gaétan Mathieu (BQ). Le nom du candidat du Parti vert du Canada, Andrzej Wisniowski, ne s'y retrouve pas. La liste définitive des candidats confirmés sera disponible ce mercredi 9 avril.
— Le candidat du Parti conservateur du Canada, Jason Groleau, entame sa troisième semaine de campagne à l’image des autres semaines, soit en étant sur le terrain pour continuer à prendre le pouls des citoyens et être à l’écoute de leurs préoccupations. «Être sur le terrain, c’est la base. C’est en parlant directement aux gens qu’on comprend vraiment leurs réalités, leurs défis et, surtout, leurs attentes. C’est comme ça que la Beauce et le Canada seront remis à l’avant-plan», a indiqué le candidat par voie de communiqué de presse. Sur la photo, on l'aperçoit avec son chef, Pierre Poilièvre, lors d'une rencontre récente avec l’Équipe Québec du parti.
(Photo: Page Facebook Jason Groleau, candidat conservateur de Beauce)
— Après avoir visité le Québec et trois provinces de l’Atlantique, le chef du Parti populaire du Canada et candidat pour la Beauce, Maxime Bernier, sera en Ontario et dans l’Ouest du pays, pour une bonne partie des trois semaines restantes de la campagne. «Ça a été un tourbillon d’activités! (depuis le départ)», a-t-il commenté. Sur la photo, on l'aperçoit lors de la partie de cabane à sucre annuelle de sa formation politique qui s'est tenue à Saint-André-d'Argenteuil le 30 mars.
(Photo: Compte X Maxime Bernier)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.