Candidate du Parti libéral du Canada
Main d'oeuvre et agriculture: les dossiers prioritaires de Maryelle-Henriette Doumbia
Si elle est élue députée de la circonscription de Beauce le 28 avril prochain, Maryelle-Henriette Doumbia s'attaquera prioritairement aux dossiers de la main d'oeuvre et de la production agricole.
C'est qu'a indiqué la candidate du Parti libéral du Canada, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
Native de la Côte d'Ivoire, la dame de 41 ans s'est installée au Canada en 2019 et a obtenu sa citoyenneté en 2023.
Elle se lance en pleine campagne électorale après avoir accouché, voilà à peine six mois, d'un troisième garçon. Mme Doumbia est d'ailleurs présentement en congé de maternité de son emploi d'analyste informatique et des procédés administratifs au sein du gouvernement du Québec.
La résidente de Québec, qui a été sélectionnée comme candidate lors d'instances tenues en janvier dernier, a déclaré avoir un attachement sincère à la Beauce, «une belle région qui me rappelle un peu mon chez-moi, le monde agricole (de la Côte d'Ivoire)», qu'elle fréquente depuis des années — elle compte plusieurs amis et connaissances à Beauceville, Saint-Côme-Linière et Sainte-Marie-de-Beauce, «et où je veux m’installer pour contribuer pleinement à son développement.»
Maryelle-Henriette Doumbia explique avoir trouvé dans la communauté beauceronne des valeurs similaires aux siennes, avec de l'ambition et de l'espoir. «Les Beaucerons de l'histoire sont des battants, des battants qui ne se laissent pas démonter par les défis, qui les surmontent.»
La candidate libérale veut «défendre la Beauce à Ottawa», notamment par la protection de l’agriculture, des industries locales et de la gestion de l’offre, tout en facilitant l’accès aux aides fédérales et en soutenant la main-d’œuvre.
Elle croit qu'il est possible d'avoir une économie compétitive et une fiscalité équitable, en réduisant les freins bureaucratiques qui pèsent sur les entreprises beauceronnes.
Son équipe de campagne est à préparer des activités pour qu'elle puisse aller à la rencontre des électrices et des électeurs du comté d'ici le scrutin du 28 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.