Élections fédérales
Maryelle-Henriette Doumbia sera la candidate du PLC en Beauce
Maryelle-Henriette Doumbia portera les couleurs du Parti libéral du Canada en Beauce, en vue des élections fédérales qui devraient être déclenchées prochainement.
Selon le site Internet du parti, la dame aurait été élue par acclamation, en date du 30 janvier 2025. La fiche de la candidate ne donne aucune information quant à son lieu de résidence, sa carrière, ni même les coordonnées de l'organisation libérale fédérale en Beauce.
«Alors que nous avons hâte de poursuivre la tâche importante qui nous attend, grâce à l’espoir et au travail acharné des libéraux de partout au pays, nos candidats et nos équipes seront fin prêts à obtenir un autre mandat de la part des Canadiens, notamment ici, dans Beauce», indiquent dans un message Soraya Martinez et Ferrada Terry Duguid, coprésidents de la campagne nationale.
Signalons que le député actuel, Richard Lehoux, sollicitera un 3e mandat sous la bannière du Parti conservateur — sa candidature est confirmée depuis avril 2024, alors que le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a annoncé le mois dernier qu'il se représentait en Beauce, pour tenter de ravir son comté qu'il a perdu à l'élection de 2019.
Les tiers partis comme le NPD, le Bloc québécois et le Parti vert n'ont pas donné signe de vie jusqu'à présent.
À lire également
Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.