Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de campagne électorale

Le grand défi de Maxime Bernier: regagner la confiance des Beaucerons

durée 12h30
20 août 2021
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a admis d'entrée de jeu que son plus grand défi sera de « regagner » la confiance de la population beauceronne s'il veut retrouver son poste de député, perdu aux mains du Conservateur Richard Lehoux en 2019.

Et quant à l'issue du scrutin au soir du 20 septembre, il a avisé qu'il aimera mieux « perdre avec dignité que de gagner en reniant mes principes », a-t-il déclaré ce matin à Saint-Georges lors du lancement de sa campagne dans la circonscription de Beauce. « Je vais profiter des prochaines semaines pour les convaincre qu'en réalité, je suis le même Maxime Bernier qu'ils ont élu en 2006, 2008, 2011 et 2015.»

L'homme politique y est aussi allé avec une charge à front de train pour dénoncer ce qu'il appelle « la tyrannie médicale de restrictions permanentes » concernant les mesures adoptées par les gouvernements au pays depuis le début de la pandémie de la COVID-19. « Mon principal cheval de bataille est le respect de nos droits et libertés fondamentaux, qui ont été systématiquement violés », a lancé M. Bernier qui s'oppose à la vaccination « forcée »  et aux passeports vaccinaux parce que ce sont des mesures « injustes, inefficaces et inconstitutionnelles. »

Pour la campagne électorale en Beauce, il entend passer « 29% » du temps dans le comté. Il ne s'est engagé dans aucune promesse sur des projets précis qu'il voudrait réaliser dans la circonscription parce que « le Canada est cassé [financièrement]. Je ne fait pas de politique de copinage [...] Je suis comme le Beauceron typique. Ça ne me fait pas peur de ramer à contre-courant et de dire ce que je pense, même si la majorité n’est pas d’accord », a conclu Maxime Bernier.

Le chef du PPC participera à plusieurs activités en Beauce dans les prochains jours. Son parti compte présentement 280 candidats sur les 338 circonscriptions du pays, dont 68 sur 78 au Québec.

À lire également
Maxime Bernier lancera sa campagne en Beauce vendredi

Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale

Trudeau déclenche officiellement des élections générales

Des élections fédérales le 20 septembre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge