Retour sur la soirée électorale et sur sa campagne électorale
Josiane Fortin, fière de la campagne accomplie pour le Parti vert
Au terme des élections fédérales 2019 qui ont pris fin hier après 40 jours, la candidate du Parti vert du Canada, Josiane Fortin, s’est dite satisfaite de la campagne qu'elle a effectuée.
« Je suis fière de ce que j’ai accompli », a-t-elle avant tout déclaré.
La candidate a fait un bref retour sur la campagne et sur les résultats obtenus par son parti. Elle a d’ailleurs souligné que le Parti vert avait connu une très belle performance durant ces élections fédérales.
« On a eu une participation record de bénévoles, donc c’était vraiment une belle performance pour le Parti vert. En plus, on est passés de deux députés à trois, donc c’est très bien pour nous », a-t-elle affirmé.
Rappelons qu’en Beauce, le Parti vert du Canada a obtenu 2,4 % des voix alors qu’à l’échelle nationale, le résultat est de 6,5 %.
Le parti conserve ainsi les deux sièges qu’il possédait déjà à la Chambre des communes, soit sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, et en a obtenu un à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
L’environnement, une priorité
Son intérêt pour les aspects du développement durable, depuis quelques années, est ce qui a amené Josiane Fortin à se présenter notamment pour le Parti vert. La candidate aspirante souhaitait ramener au cœur de la campagne des sujets touchants à l’environnement.
« On a misé sur notre offre principale, qui était la réduction des gaz à effet de serre pour sauvegarder l’environnement. C’était notre message principal », a mentionné Mme Fortin.
Au terme de ces élections, Josiane Fortin a tenu à remercier tous les gens qui ont voté vert. Elle en a également profité pour féliciter Richard Lehoux du Parti conservateur du Canada (PCC) pour sa victoire dans la circonscription de la Beauce.
À lire également :
Richard Lehoux est élu pour une première fois en Beauce
Maxime Bernier: défait après 13 ans de mandat
Entrevue vidéo : un coup dur pour Maxime Bernier
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.