Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclaration sur les réseaux sociaux

Samuel Poulin sera neutre durant la campagne électorale fédérale

durée 12h00
6 septembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé le 4 septembre sur les réseaux sociaux qu’il resterait neutre durant la campagne électorale fédérale. Cette décision suit le mot d’ordre donné par le premier ministre, François Legault, en conférence de presse mercredi.

Ainsi, M. Poulin s’est exprimé dans ces mots pour expliquer sa décision :

« À titre de député, je vais demeurer neutre lors de la prochaine campagne au niveau fédéral.

Selon moi, il ne s’agit pas de mon rôle de prendre position en faveur de l’un ou l’autre des candidat(e)s ou encore d’un parti politique.

J’ai trop de respect envers mes concitoyens que je représente.

Je suis le député de TOUTES et de TOUS.

Mon équipe et moi aurons ainsi les coudées franches afin de travailler avec les prochain(e)s représentant(e)s de la Beauce et de Mégantic-L’Érable à la Chambre des communes.

Merci à notre premier ministre du Québec pour l’exemple transmis aujourd’hui. Un geste important.

Je tiens tout de même à souhaiter une excellente campagne à tous les candidat(e)s du comté de Beauce, de Mégantic-L’Érable et de l’ensemble du pays. Je sais combien le tout est exigeant, mais combien enrichissant. Vous allez vivre des moments inoubliables et d’une forte intensité.

La démocratie est un grand privilège. Ne l’oublions jamais. »

D’ailleurs, François Legault avait fait les mêmes recommandations aux employés et aux députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2015, lors des dernières élections fédérales.

Il a expliqué les raisons qui le poussent à un tel choix :

« Pour moi, c’était important, peu importe le gouvernement, le parti qui sera choisi à Ottawa, on va travailler avec ce parti-là, ce gouvernement-là. Donc, pour faciliter ce travail-là, je pense que c’est préférable qu’on ne s’implique pas. Donc, j’ai demandé spécifiquement à nos élus et nos employés de ne pas participer à la campagne fédérale ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge