Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hans Mercier contredit Samuel Poulin sur la pénurie de main-d'oeuvre

durée 15h12
7 septembre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le chef du Parti 51, Hans Mercier, qui est aussi candidat dans la circonscription de Beauce-Sud, dit avoir été très surpris d'entendre de la bouche du candidat de la CAQ, Samuel Poulin, que la pénurie de main-d'oeuvre est un « problème libéral ».

Lire aussi : « La pénurie de main-d’œuvre est un problème libéral », dit Samuel Poulin

Selon le candidat annexionniste et copropriétaire du Rock Café, la pénurie de main-d'oeuvre est réelle et très sérieuse. « J’ai moi-même des parts dans trois entreprises beauceronnes qui font face à ce problème, et je ne suis certainement pas un libéral », de dire M. Mercier.

« Le Parti 51 a de nombreux partisans dans le milieu des affaires. Ils me font tous part de cette situation que plusieurs qualifient de critique. Un problème économique si important ne devrait pas faire place à de la partisanerie, on ne devrait pas faire de la petite politique avec ce genre de choses. C’est précisément le genre de vieille politique décriée par notre parti. »
- Hans Mercier, chef du Parti 51

Le Parti 51 n'a pas de plateforme provinciale, c'est même prévu dans sa constitution interne. Celle-ci prévoit également que chaque candidat a la latitude nécessaire pour s'attaquer aux priorités locales. En vue de l'élection du 1er octobre, le parti de fibre étatsunienne présente quatre candidats, y incluant le chef.

« La neutralité est encouragée, mais je sentais le besoin d’intervenir sur ces propos si déconnectés de la réalité des entrepreneurs beaucerons. C’est pour ça qu’il n’y a pas de ligne de parti chez nous. »
- Hans Mercier

Selon M. Mercier, qui souhaite intégrer le Québec dans le giron constitutionnel américain, l'annexion aux États-Unis atténuerait le problème de pénurie de main-d'oeuvre parce qu'elle donnerait accès à un bassin de travailleurs qualifiés « dont la culture est très proche de la nôtre ».

Dans la plus récente projection du site de sondages Québec 125 concernant Beauce-Sud, le Parti 51 n'est pas inclus dans l'équation. On mentionne néanmoins les voix dont seraient crédités les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale (Parti libéral du Québec, Coalition avenir Québec, Parti québécois et Québec solidaire), en plus du Parti conservateur du Québec, qui n'en détient aucun à l'heure actuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge