Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Vincent est candidate pour Québec solidaire dans Beauce-Sud

La candidate de QS veut participer à un débat sur l'agriculture

durée 04h00
2 juillet 2018
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Dans la circonscription de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), a annoncé sa volonté, pour la prochaine campagne électorale, de faire de l’agriculture et de la mise en marché de produits québécois des enjeux prioritaires. Ce faisant, il a demandé de tenir une table ronde avec les candidats des différents partis politiques afin de mettre en valeur chacun de leurs points de vue. Pour emboîter le pas au député du Parti libéral du Québec, M. Paul Busque, Mme Diane Vincent, candidate de Québec solidaire dans Beauce-Sud, souhaite participer à cette table ronde.

Au cours des dernières années, la candidate solidaire a participé notamment au 12e colloque international francophone de Villes et Villages en santé et des Villes santé, organisé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), et au Forum sur la transition énergétique et l'adaptation aux changements climatiques, organisé par le Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches (CRECA).

Grâce à ces formations, Mme Vincent  est encore plus convaincue de la pertinence des propositions de Québec solidaire de bâtir une vision durable et saine des villes, villages et communautés. De même, elle est persuadée de l’urgence de réaliser une transition vers une agriculture écoresponsable.

« Comme l’agriculture est importante pour les citoyens et citoyennes de Beauce-Sud, ainsi que pour moi-même, j’ai décidé de mettre ce thème au centre de ma campagne électorale »,  a indiqué Mme Diane Vincent.

Pour les élections générales de 2018, Mme Vincent va avoir l'occasion d’aborder les quatre grandes priorités de Québec solidaire en matière d'agriculture québécoise, soit l’amélioration de la qualité de vie et de la sécurité financière, contrer l'accaparement des terres agricoles, la politique de souveraineté alimentaire et la transition écoresponsable pour une agriculture durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge