Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon renouvelé au complet

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Aux élections municipales du 5 novembre dernier, les électeurs de Saint-Lambert-de-Lauzon se sont prononcés pour un renouvellement complet du conseil municipal, intégralement constitué de nouveaux visages, dont celui du jeune maire trentenaire, Olivier Dumais, ayant convaincu 53,19% des électeurs de voter pour lui.
À lire également : Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA
Trois candidats étaient en opposition dans cette municipalité après le départ de l'ancien maire François Barret : Olivier Dumais, avec son équipe « Vent du renouveau », Éric Pichette, ayant obtenu 28,38% et Jacques Grondin, ayant réuni 18,42% des voix.
Parmi les six conseillers élus par ailleurs, cinq font partie de l'équipe du nouveau maire :
- Renaud Labonté, élu avec 66,16% des voix au 2e siège face au candidat sortant Hermann Thibodeau
- Dave Bolduc, élu avec 68,18% des voix au 3e siège face au candidat sortant Pierre Doré
- Geneviève Cliche, élue avec 51,97% des voix face au conseiller sortant Martin Boivin au 4e siège
- Anick Campeau élue avec 61,11% des suffrages exprimés au 6e siège face à Jean-Charles Bédard (20,16%) et Thérèse Boucher (18,73%)
Rappelons que Caroline Fournier, de l'équipe « Vent du renouveau », avait aussi été élue sans opposition le 6 octobre dernier au siège n°5. Quant à l'ancien conseiller Langis Barbeau, il a échoué face à Germain Couture, qui a obtenu 55,48% des suffrages exprimés. Le taux de participation à la mairie a été de 45,1%, sur un total de 4 994 électeurs inscrits.
Le programme d'Olivier Dumais comprenait la décentralisation du pouvoir vers les citoyens, le développement des quartiers résidentiels, pour faire face à l'augmentation de la population, la mise en place d'une voie de contournement pour accéder à l'autoroute ou encore l'implantation d'une résidence pour personnes âgées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.