Le candidat au poste de conseiller du district 2 à Saint-Georges a annoncé les grandes lignes de son programme électoral lors d'une conférence de presse ce matin.
Jérome Gendreau veut prioriser la proximité entre les élus et les citoyens
Le candidat au poste de conseiller du district 2 à la Ville de Saint-Georges, Jérôme Gendreau, a convoqué les membres de la presse régionale dans son district ce matin, et en a profité pour faire le point sur les propositions qu’il souhaite émettre dans le cadre de sa campagne électorale en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre prochain.
À lire également :
- Tom Redmond souhaite renouveler son mandat dans le district 2 à St-Georges
- Jérôme Gendreau candidat au poste de conseiller dans le district n°2 à St-Georges
- Claude Morin réélu par acclamation à la mairie de Saint-Georges
Détenteur d'un baccalauréat en communication et d'une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, M. Gendreau souhaite entre autres mettre l'accent, dans son programme électoral, sur l'implantation de budgets participatifs, la collaboration étroite entre les élus et les citoyens, la bonification des outils de communication publique, ainsi que l'innovation en matière de démocratie participative à Saint-Georges.
Rappelons que le conseiller sortant du district 2, Tom Redmond, souhaite renouveler son mandat dans ce quartier. Ils seront donc deux à s'affronter lors des suffrages du 5 novembre dans ce district.
Découvrez les propositions politiques de Jérôme Gendreau plus en détail en visionnant la vidéo ci-dessus. Une vidéo réalisée par Amélie Carrier.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Si vous êtes élu, allez-vous déménager à St-Georges pour être plus près des citoyens comme spécifié dans ce reportage? Sinon comment augmenter cette proximité?
En tant que Beauceron vous devez déjà être au courant de l'importance de l'appartenance municipale pour les beaucerons. Ce n'est pas une question de distance ou de temps de déplacement, il s'agit d'une question de principe. Oui vous respectez la loi, mais ça n'empêche pas aux gens de ne pas être à l'aise avec cette idée d'avoir un résident à temps partiel comme représentant. Comme vous dites, laissons au citoyen le soin de juger de cette question, le 5 novembre prochain.
Salutations
Ce n'est pas la présence d'un endroit ou autre qui fait la compétence d'une personne.
VOUS DITES QUE VOTRE TRAVAIL FAIT EN SORTE QUE VOUS ÊTES DANS LA VILLE À TOUS LES JOURS. QUE FAITES VOUS COMME TRAVAIL ????
Mais sérieux, Édouard Lacroix était de Ste-Marie, il est devenu l'homme le plus influent de St-Georges, car il a déménagé à St-Georges. Donc M Gendreau, rien contre Ste-Marie, c'est juste que de diviser son attention, on ne peut pas être à deux endroits en même temps.