Irma Quirion est la seule à ne pas se représenter à Saint-Georges
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017 | Irma Quirion, qui a été conseillère du district numéro 4 à la Ville de Saint-Georges de 2001 à 2017, se retirera de la politique municipale cette année, après avoir complété quatre mandats au sein de la Ville.
C'est ce qu'a fait savoir le maire de Saint-Georges, Claude Morin, lors de la première séance du conseil de ville de la rentrée qui a eu lieu lors du lundi 11 septembre dernier.
Outre Madame Quirion, le maire et les sept autres conseillers de la Ville se représenteront aux prochaines élections municipales qui auront lieu le 5 novembre.
Voici un rappel concernant les élus qui sont en poste à la mairie depuis 2013 :
- Maire de la Ville de Saint-Georges : Claude Morin
- Conseiller du district numéro 1 : Serge Thomassin
- Conseiller du district numéro 2 : Tom Redmond
- Conseiller du district numéro 3 : Jean Perron
- Conseillère du district numéro 4 : Irma Quirion
- Conseillère du district numéro 5 et mairesse suppléante : Manon Bougie
- Conseiller du district numéro 6 : Jean-Pierre Fortier
- Conseillère du district numéro 7 : Solange Thibodeau
- Conseiller du district numéro 8 : Renaud Fortier
Précisons que, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville de Saint-Georges, la période de dépôt des candidatures pour les élections municipales 2017 aura lieu du 22 septembre au 6 octobre prochains. Pour l'instant, il est donc impossible de déterminer si les élus actuels auront à faire campagne lors des prochains mois.
Les déclarations de candidature devront être déposées au bureau de Jean McCollough, président d’élection, à l’hôtel de ville de Saint-Georges sur les heures d'ouverture des bureaux, qui sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi.
Notons que le bureau du président d’élection sera ouvert de façon continue lors du vendredi 6 octobre, de 8 h à 16 h 30, pour recevoir les déclarations de candidature.
Pour la mairie, les candidats intéressés devront obtenir 50 signatures d’électeurs et pour un poste de conseiller, le nombre de signatures s’élèvera à 25.
Les conditions requises pour être candidat pour l'un des deux postes mentionnés ci-haut sont disponibles sur le site Web de la Ville de Saint-Georges.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.