Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire et les élus de Saint-Georges rendent hommage à Irma Quirion

durée 13h54
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le maire et les élus de la Ville de Saint-Georges ont rendu hommage à la conseillère sortante du district 4, Irma Quirion, lors de la séance du conseil municipal du lundi 2 octobre dernier. Celle qui a été complété quatre mandats au sein de la Ville, de 2001 à 2017, ne renouvellera pas son mandat cette année.

À lire également : Irma Quirion est la seule à ne pas se représenter à Saint-Georges

Lors de cette séance du conseil, la conseillère sortante du district numéro 4, qui s'étend de la 136e Rue à la 166e Rue, du côté est de la rivière Chaudière, s'est remémoré quelques souvenirs de son travail à la Ville. Pendant ses quatre mandats, elle a travaillé avec trois maires différents, soit Roger Carette, François Fecteau et Claude Morin. Elle a aussi mentionné que le boulevard Lacroix était passé de deux à quatre voies pendant ses années d'activité pour la Ville.

Elle s'est impliquée dans le projet de transport collectif Taxibus, qu'elle considère comme l'un des projets qui lui tiennent le plus à coeur. Les autres comités sur lesquels elle a siégé sont entre autres le comité consultatif d’occupation du domaine public, le comité d'embellissement et le comité du régime de retraite des employés. Elle a également été administratrice du Club de tennis de Beauce, et s'est occupé de l'Office municipal d’habitation de la Ville de Saint-Georges.

Irma Quirion a enfin témoigné pendant le conseil de l'amour qu'elle porte à son quartier du district 4. « Je viens du domaine de l'éducation et j'ai toujours été très attachée et présente pour les familles de mon quartier, ainsi que pour les enfants et leurs loisirs. » L'arrivée de plusieurs concessionnaires automobiles, de restaurants, de cliniques médicales et de quincailleries dans son quartier l'ont également marquée pendant les 16 dernières années.

Elle ne se retire toutefois pas de la vie politique complètement, puisqu'elle compte continuer à siéger sur différents comités de la ville qui lui tiennent à coeur au cours des prochaines années. « Je vais rester disponible, de façon bénévole, pour différents comités », a mentionné Madame Quirion lors de son dernier conseil de ville en carrière. « Le comité d'embellissement de la Ville par exemple », a-t-elle ajouté.

Serge Thomassin, conseiller sortant du district 1, a mentionné que c'était elle qui lui avait donné la piqûre pour la politique municipale et qui l'avait incité à se présenter lors des élections municipales de 2009. « Je te souhaite une très bonne retraite, profites-en », a-t-il lancé à sa collègue hier soir à l'hôtel de ville de Saint-Georges. 

Le conseiller sortant du district 2, Tom Redmond, a également tenu à adresser quelques mots à Madame Quirion avant son départ. « J'ai beaucoup appris de vous. Je suis heureux d'avoir eu le privilège de siéger à vos côtés et je peux vous dire que vous quittez la tête haute. Félicitations ! » 

Précisons qu'Irma Quirion s'est vue remettre une plaque commémorative soulignant ses 16 années d'engagement politique auprès de la Ville lors de cette soirée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...