Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Irma Quirion est la seule à ne pas se représenter à Saint-Georges

durée 10h37
14 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017 | Irma Quirion, qui a été conseillère du district numéro 4 à la Ville de Saint-Georges de 2001 à 2017, se retirera de la politique municipale cette année, après avoir complété quatre mandats au sein de la Ville.

C'est ce qu'a fait savoir le maire de Saint-Georges, Claude Morin, lors de la première séance du conseil de ville de la rentrée qui a eu lieu lors du lundi 11 septembre dernier.

Outre Madame Quirion, le maire et les sept autres conseillers de la Ville se représenteront aux prochaines élections municipales qui auront lieu le 5 novembre.

Voici un rappel concernant les élus qui sont en poste à la mairie depuis 2013 :

  • Maire de la Ville de Saint-Georges : Claude Morin
     
  • Conseiller du district numéro 1 : Serge Thomassin
     
  • Conseiller du district numéro 2 : Tom Redmond
     
  • Conseiller du district numéro 3 : Jean Perron
     
  • Conseillère du district numéro 4 : Irma Quirion
     
  • Conseillère du district numéro 5 et mairesse suppléante : Manon Bougie
     
  • Conseiller du district numéro 6 : Jean-Pierre Fortier
     
  • Conseillère du district numéro 7 : Solange Thibodeau
     
  • Conseiller du district numéro 8 : Renaud Fortier

Précisons que, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville de Saint-Georges, la période de dépôt des candidatures pour les élections municipales 2017 aura lieu du 22 septembre au 6 octobre prochains. Pour l'instant, il est donc impossible de déterminer si les élus actuels auront à faire campagne lors des prochains mois.

Les déclarations de candidature devront être déposées au bureau de Jean McCollough, président d’élection, à l’hôtel de ville de Saint-Georges sur les heures d'ouverture des bureaux, qui sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi.

Notons que le bureau du président d’élection sera ouvert de façon continue lors du vendredi 6 octobre, de 8 h à 16 h 30, pour recevoir les déclarations de candidature.

Pour la mairie, les candidats intéressés devront obtenir 50 signatures d’électeurs et pour un poste de conseiller, le nombre de signatures s’élèvera à 25.

Les conditions requises pour être candidat pour l'un des deux postes mentionnés ci-haut sont disponibles sur le site Web de la Ville de Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    CF
    temps Il y a 7 ans
    Merci Irma pour toutes ces années de service à la communauté et pour avoir toujours eu les citoyens à coeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...