Campagne de salissage par le Parti conservateur
Maxime Bernier a tenu un point de presse sur la campagne contre son parti
Le chef et candidat du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a vite réagi aux allégations concernant le Parti conservateur qui aurait embauché la firme Daisy Group pour tenter de discréditer son parti. Cet après-midi, M. Bernier a tenu un point de presse au Centre Caztel à Sainte-Marie où il devait y passer une partie de sa journée pour sa campagne.
À lire également:
Campagne de salissage : Bernier demande des explications à Lehoux
Adam Veilleux considère déplorables les gestes du Parti conservateur
Une plainte a été déposée au commissaire aux élections fédérales
Le chef beauceron a fait un discours déclarant qu’il avait été profondément « choqué » par ces révélations faites par le Globe and Mail.
« Cette campagne secrète est une atteinte à l’intégrité de notre processus démocratique », ajoute-t-il.
Pour lui, cela pourrait expliquer entre autres les scandales des derniers mois, les démissions suspectes de candidats et les faux courriels qui concernaient son parti. M. Bernier assure qu’ils prendront tous les moyens à leur disposition afin d’aller au fond de cette histoire. D’ailleurs, la directrice générale du PPC a déjà porté plainte au commissaire aux élections fédérales contre les agissements du Parti conservateur, de M. Kinsella et de sa firme Daisy Group.
De plus, Maxime Bernier, se questionne sur la candidature du candidat du Parti Rhinocéros qui porte le même nom que lui se demandant si cela ne fait pas partie de la même stratégie.
Finalement, pour le chef du PPC : « Cette histoire montre à quel point les vieux partis sont corrompus. C’est le genre de politique sale qui anime le cynisme des Canadiens envers la classe politique. »
Point de presse complet dans la vidéo.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Notre devoué député qui doit toujours s se défendre contre les attaques des Ti-Gars qui n’ont pas grand chose à faire....
Daniel Quirion