Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Jardin de Dominique

Un deuxième service de garde en communauté à Saint-Odilon-de-Cranbourne  

durée 15h00
17 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CPE Au Jardin de Dominique a annoncé ce vendredi que le ministère de la Famille a approuvé le dépôt de son quatrième projet-pilote pour la communauté de la MRC Beauce-Centre. 

Dans le cadre des projets-pilotes de responsables d’un service de garde éducatif en communauté,  le ministère de la Famille autorise désormais les responsables de service de garde reconnues par un bureau coordonnateur d’offrir leurs services dans un endroit désigné, en dehors de leur résidence. Ce projet novateur permet de rendre disponible rapidement des places aux familles. 

Ainsi, le deuxième service de garde en communauté du CPE-BC Au Jardin de Dominique se trouve à Saint-Odilon-de-Crambourne. Il a fait son ouverture le 12 mai et offre désormais 12 places subventionnées.

L'organisation souligne la collaboration de la municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne et le dévouement de mesdames Anaïs Boily et Julia-Edith Tarin-Badillo, responsables en service de garde éducatif. 

Ce nouveau mode de garde permet à trois municipalités d’offrir, au total, 48 places aux familles. Le bureau coordonnateur est présentement à la recherche d’une deuxième candidate pour offrir  ce service dans un local situé à Saint-Séverin.

Le CPE-BC Au Jardin de Dominique offre des services éducatifs en petite enfance depuis 1975. Il reçoit 175 enfants répartis entre quatre installations situées à Beauceville et à Saint-Frédéric. Il détient également l’agrément du bureau coordonnateur pour la MRC Beauce-Centre avec un permis de  281 places subventionnées pour la garde en milieu familial.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge