Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec les élèves du CFP Pozer

Une pause beauté intergénérationnelle au Manoir du Quartier

durée 10h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les résidentes du Manoir du Quartier ont eu droit à une journée de détente et de bien-être, gracieusement offerte par les élèves en formation Esthétique du Centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer), le lundi 3 février.

Cette initiative avait pour objectif de favoriser les échanges entre générations tout en permettant aux élèves de perfectionner leur savoir-faire dans un contexte réel.

Maquillage léger, exfoliation et massage des mains, masque hydratant et mise en beauté : les élèves ont offert une gamme complète de soins adaptés aux besoins des résidentes.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, ces moments de douceur ont également été propices aux discussions et au partage. L’expérience, grandement appréciée par toutes les participantes, pourrait bien être renouvelée.

La réussite de cette journée repose sur l’engagement des élèves et du personnel éducatif, ainsi que sur la collaboration du personnel du Manoir du Quartier, qui a accueilli cette initiative avec enthousiasme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge