Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud

Quelque 300 000 $ pour la rénovation de trois cours d'école

durée 08h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, Québec investira 300 000$ pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Beauce-Sud. 

C'est le député, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard  Drainville.

L’école des Deux-Rives de Saint-Georges, l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoît Labre et l’école Sainte-Thérèse de Saint-Honoré-de-Shenley se partageront la somme.

Ceci s’ajoute aux récents investissements  pour les travaux dans la cour de l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper ainsi que de l’école la Tourterelle de Saint-Benjamin dont l’inauguration officielle est à venir prochainement. De même, en juin 2022, l'élu avait annoncé une somme de 7 M$ pour l’ajout d’une nouvelle piste d’athlétisme et divers plateaux sportifs autour  du Complexe multisport à Saint-Georges. 

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus  d’offrir une variété d’activités et des jeux supplémentaires pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront  bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.

« Nos enfants sont au cœur de nos priorités. Je suis donc très heureux de confirmer ses investissements  qui auront un impact réel et durable sur nos jeunes. Depuis notre arrivée en 2018, les investissements en  infrastructures scolaires dans Beauce-Sud ont été bonifiés de façon importante et nos élèves et le personnel  en profitent grandement », a indiqué Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...

30 septembre 2024

Une nouvelle cour à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon-de-Cranbourne

Les responsables de l’école Arc-en-Ciel, de Saint-Odilon-de-Cranbourne, ont inauguré vendredi la nouvelle cour de jeux de l'établissement. Ce projet a permis d’ajouter une classe extérieure, de créer une aire de jeux créatifs, de remplacer le terrain de soccer gazonné par un terrain synthétique et d’augmenter la quantité d’arbres.  L’école ...

30 septembre 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches soutient un projet étudiant axé sur le bien-être psychologique

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé, ce lundi 30 septembre, son soutien à une initiative étudiante visant à promouvoir le bien-être psychologique au sein de sa communauté. Ce projet, développé par Fabienne Delanne, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance, consiste à installer des autocollants d’affirmations positives dans les salles de ...