Pour répondre aux besoins de Chaudière-Appalaches
Programme d’études en Techniques policières: le CBA aimerait l'offrir
Le Cégep Beauce-Appalaches déposera, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, une proposition d'offre du programme d’études de Techniques policières, pour répondre aux besoins de main-d’œuvre policière du territoire de Chaudière-Appalaches.
C'est ce qu'a confirmé la directrice générale de l'établissement, Caroline Bouchard, dans un courriel à EnBeauce.com. La démarche fait suite à l'appel d'intéret manifesté par le gouvernement québécois de planification pour le déploiement du programme.
Actuellement, le programme de Techniques policières est offert dans 13 collèges (11 publics et deux privés) mais aucun ne se trouve sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le plus près de la Beauce est le Cégep Garneau, qui se trouve dans la Capitale-Nationale.
« Notre région doit pouvoir contribuer à la formation policière collégiale. Le Cégep Beauce-Appalaches dispose de toutes les ressources pour offrir un programme de qualité aux élèves du secondaire qui souhaitent étudier dans leur région. Cet ajout à notre carte de programmes viendrait enrichir l’offre de formation en Chaudière-Appalaches, ce qui représente un avantage notable », a écrit Mme Bouchard dans son message.
Le cours serait offert au campus de Saint-Georges et l'établissement d'enseignement a déjà reçu une lettre d'appui de la Ville de Saint-Georges à sa demande.
La date limite de dépôt de l'offre est fixée au 30 juin mais la directrice générale du CBA n'avait aucune indication du délai de réponse gouvernementale à la proposition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.