Entreprise duBreton à Saint-Bernard
Services de garde éducatifs: lancement d'un projet-pilote en milieu de travail
Par Salle des nouvelles
Un projet-pilote de service de garde éducatif en milieu de travail a été lancé vendredi à Saint-Bernard.
Celui-ci permettra aux responsables d’opérer des services dans les locaux, offerts gratuitement, par l’entreprise duBreton. En contrepartie, la priorité pour l’attribution des places est octroyée aux employés de l’entreprise.
Ce projet novateur permettra aux employés de l’entreprise duBreton qui ne peuvent actuellement travailler, faute d’avoir une place, de retourner au travail. Douze places subventionnées seront offertes.
Le lancement du projet a été effectué en conférence de presse au cours de laquelle participaient Martine Beaupré, directrice générale du Centre à la petite enfance La Becquée/CPE-BC des Petits Pommiers, Johanne Roy, directrice du bureau coordonnateur des Petits Pommiers, Line Breton, vice-présidente de l’entreprise duBreton ainsi que Marie Emond et Amélie Rochon, responsables d’un service éducatif en communauté, le tout en présence du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe et du député de Beauce-Nord, Luc Provençal.
« Je salue les efforts du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, ainsi que de son équipe qui travaille à pied d’œuvre afin d’innover dans le but d’offrir une place de qualité pour chaque enfant du Québec. Gestionnaire depuis 37 ans dans le réseau, je suis fière de participer à l’atteinte de cet objectif. C’est grâce à cette volonté politique que nous y arriverons. Nous ne pouvons passer sous silence la détermination de l’entreprise duBreton qui, de toute évidence, met tout en œuvre pour répondre aux besoins de ses employés. Pour moi, d’offrir des locaux gratuitement démontre, sans l’ombre d’un doute, la très grande volonté de l’entreprise », a déclaré Martine Beaupré, directrice générale des CPE La Becquée et des Petits Pommiers
« Le projet de service de garde éducatif en communauté est un avantage que duBreton est heureux d’offrir à ses employés/parents qui, depuis plusieurs années, vivent un stress important quand vient le temps de trouver un service de garde de qualité. La conciliation travail-famille a toujours été un enjeu majeur pour notre organisation », a fait savoir de son Line Breton, vice-présidente de l'entrep^rise duBreton
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.