Onze récipiendaires
Bal des finissants de la PSG: 5 000 $ remis en bourses
Les bénéfices de 5 000 $, générés lors du Bal de finissants 2022 des étudiants de la Polyvalente Saint-Georges, ont été versés en bourses d'études aux élèves.
C'est jeudi dernier que le comité organisateur de l'événement a procédé à un tirage, en direct sur la page Facebook du bal, pour déterminer les récipiendaires. Neuf bourses de 500 $ ont été tirées parmi les finissants présents au souper et de même deux bourses de 250 $ parmi les finissants présents à la soirée.
Pour la bourse de 500 $, les gagnants sont Mélodie Gauthier, Raphaël Mathieu, William Drouin, Ariane Bélanger, Justin Grégoire, Olivier Beaudoin, Anthony Gauthier, Sara-Ann Lessard et Jeanne Gaudreault, alors que les deux bourses de 250 $ vont à Marguerite Laflamme et Alexandra Sylvain.
Rappelons que c'est le 23 juin dernier que se tenait, au centre sportif Lacroix-Dutil, ce bal de finissants des étudiants du secondaire 5 de la PSG.
Quelque 650 personnes, dont 200 finissants, ont participé au souper qui a été suivi d'une soirée pour célébrer la fin du parcours scolaire.
Le bal était organisé pour la première fois cette année par un comité de parents bénévoles qui s’est formé en avril suite au communiqué du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin (CSSBE) qui annonçait que les polyvalentes de la région n’organiseraient plus de partie festive pour les finissants à la fin de l’année, tel un bal avec souper et soirée, comme cela se faisait auparavant.
Le comité aussitôt formé a mis les bouchés doubles afin de tout orchestrer, en l'espace de huit semaines, ce grand rassemblement.
À la grande surprise des organisateurs, le nombre d’invités a largement dépassé les estimations et les entreprises contactées ont donné un appui massif à l'initiative: une douzaine d'entre elles ont offert leur collaboration à l'organisation de l'événement alors que 42 sont devenues des commanditaires.
Pour la cohorte 2022-23, un nouveau comité de parents devra être mis sur pied afin d’organiser le bal de fin d’année. Les parents intéressés à s'y joindre peuvent déjà donner leur nom par courriel ([email protected]) afin de pouvoir organiser une première rencontre dès le mois de septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.