Dre Ève Pouliot
Une Beauceronne triple lauréate en enseignement universitaire
Originaire de la Beauce, Ève Pouliot, docteure en sciences humaines et sociales qui enseigne à l'Université du Québec à Chicoutimi, a remporté au cours des derniers mois trois prix de prestige en enseignement universitaire.
Le plus récent, pour cette native de Beauceville qui a fait ses études secondaires à Saint-Georges, est le prix Guy-Rocher (excellence pédagogique en enseignement supérieur), qui lui a été décerné le 11 mai par la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann.
Juste avant, soit le 3 mai, la professeure a été lauréate du Prix national 3M d’excellence en enseignement de la Société de l’avancement de la pédagogie en enseignement supérieur. Ce prix est la distinction la plus prestigieuse du Canada qui récompense l’excellence en leadership éducationnel et en enseignement au niveau post-secondaire.
Finalement, en août dernier, Dre Pouliot a remporté le Prix d’excellence en enseignement, volet Réalisation 2021 du Réseau de l’Université du Québec. Cette distinction a été remise à Ève Pouliot pour souligner la réalisation d’un programme court destiné aux étudiantes et aux étudiants des Premières Nations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.