Actuellement en construction
Sainte-Marie offre 100 000 $ pour la construction du nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches
La Ville de Sainte-Marie a offert une contribution de 100 000 $ pour le nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches, actuellement en construction sur le boulevard Vachon.
En reconnaissance de ce don majeur, l’un des deux plateaux sportifs du gymnase double au Centre d’activité physique Lehoux (baptisé récemment) portera le nom de Sainte-Marie. Ce partenariat permettra à la Ville de bénéficier de ces deux nouveaux locaux afin de bonifier son offre en loisir.
« La Ville de Sainte-Marie est fière de sa participation financière à la construction de ce nouveau campus en sol mariverain. Ces installations seront profitables à l’ensemble des jeunes de notre région ainsi qu’à nos entreprises d’ici, qui s’assureront d’une relève qualifiée dans plusieurs secteurs d’activités », a ajouté Gaétan Vachon, le maire de Sainte-Marie.
Au moment de conclure l’entente, le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc, a tenu à remercier l’équipe de la ville pour son implication soutenue envers le nouvel établissement d’enseignement. « La Ville de Sainte-Marie est pour nous un partenaire très important. Le maire a toujours fait preuve d’une incroyable collaboration et je l’en remercie sincèrement », a-t-il exprimé.
Sainte-Marie impliquée pour le Cégep
Depuis son implantation en 2014, la Ville de Sainte-Marie accompagne le Cégep Beauce-Appalaches dans son expansion et s’implique activement au projet.
À ce jour, on estime à plus de 510 000 $ l’aide apportée sous différentes formes par la Ville.
Outre sa contribution financière de 275 000 $, les infrastructures municipales mises à leur disposition au cours des dernières années (gymnases du Centre Caztel et locaux du CIME) auront permis au Cégep d’augmenter l’offre d’enseignement et d’accueillir davantage d’étudiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.