Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actuel DG du Cégep Beauce-Appalaches

Pierre Leblanc quitte pour le Cégep de Drummondville

durée 12h45
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc, quittera ses actuelles fonctions en Beauce pour occuper les mêmes mais cette fois, au Cégep de Drummondville.

L'annonce vient d'être faite ce midi par voie de communiqué de presse alors que l'on explique que M. Leblanc « se rapproche de sa famille qui réside au Centre-du Québec ». Il entreprendra ses nouvelles fonctions le 19 avril, demeurant en poste au Cégep Beauce Appalaches jusqu’au 16 avril. Nommé en février 2018 pour un mandat de quatre ans, les autorités de l'établissement estiment qu'il « a propulsé le cégep vers un développement sans précédent. »

« J’ai adoré la Beauce et sa population. Avec l’appui des principaux acteurs de la région, le Cégep Beauce Appalaches s’est beaucoup développé en trois ans; pensons au nouveau campus de Sainte-Marie, aux  nouveaux programmes d’études en santé animale et soins préhospitaliers d’urgence, au développement des  sports avec l’arrivée d’une équipe de hockey et de baseball, d’une nouvelle salle de conditionnement  physique, à l’augmentation des services aux étudiants, à l’arrivée des étudiants internationaux. Quand j’y  pense, je suis très reconnaissant à l’égard du milieu, tant interne qu’externe. J’ai eu la chance d’œuvrer avec  des équipes totalement dévouées à leur Cégep et aux étudiants. J’admire les personnes qui œuvrent au  cégep et qui y croient », a laissé savoir le principal intéressé dans le communiqué de presse annonçant son départ. 

Le conseil d’administration du Cégep de Beauce-Appalaches nommera prochainement une personne pour  assurer l’intérim à la direction générale, lequel intérim débutera le 17 avril prochain. Le concours pour la  direction générale sera lancé à la fin avril, après consultation des instances du cégep.  

« Nous remercions Leblanc pour ces trois années fructueuses avec nous et lui souhaitons bon succès pour son nouveau défi professionnel. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge