Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

durée 16h15
14 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

S'il n'en tient qu'au directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, il faudra maintenir le semaine de relâche prévue en mars.

« Je pense qu'il faut respecter l'agenda en place. Le calendrier pédagogique est prévu pour 180 jours. Si les classes sont ouvertes durant cette période de mars, ça veut dire qu'il faudra terminer l'école une semaine plus tôt en juin. J'estime que l'arrêt est nécessaire tant pour les élèves que pour le corps professoral. Et aussi pour la contagion », a dit essentiellement Normand Lessard lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

La rentrée des élèves du primaire, après la pause du temps des Fêtes, d'abord en ligne la semaine dernière, puis en présentiel depuis lundi, s’est très bien déroulée selon M. Lessard qui a fait remarquer l'adaptation facile des élèves quant au port plus intensif du couvre-visage.

Par contre, il a signalé, à la suite de l'entretien vidéo, que depuis la reprise des classes le 7 janvier, le nombre de cas positifs à la COVID-19 avait augmenté de 80% au sein des écoles.

Les étudiants du secondaire reviennent dans leur établissement respectif la semaine prochaine, selon diverses modalités d'alternance, et le directeur général espère que le tout pourra se faire rondement. Et par souci de transparence, le CSSBE publie les données de contamination au coronavirus que lui transmet la santé publique, même pour les écoles secondaires qui ne sont pas encore ouvertes.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du CSSBE.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MLGB
    Merci le gros bon sens
    temps Il y a 3 ans
    Sérieux, pourquoi ne pas être honnête et dire que c'est prévu dans la convention que les profs soient arrêté durant la semaine de relâche que de nous dire une chose aussi absurde. Faites moi pas a croire que mes enfants sont a jours dans leurs cours parce qu ils ont fait un petit 30 min de cours en ligne pendant les journées arrêté durant les fêtes. Pour moi, mes enfants ont arrêté le 17-18-21 et 22 décembre. Alors ça serait la moindre des choses de reprendre ces journées durant la semaine de relâche. Voilà ce que moi j'en pense!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge