Le plancher de bois exotique est au goût du jour
Vous les avez peut-être vus chez un de vos voisins, dans les boutiques exclusives et dans certains de vos restaurants préférés. Les planchers de bois exotique se retrouvent de plus en plus dans les aménagements intérieurs, car les propriétaires et les décorateurs choisissent des planchers de bois exceptionnels pour s'exprimer.
De nos jours, les propriétaires peuvent choisir parmi un nombre incalculable de nouveaux coloris, d'essences de bois, et de largeurs de bois durs. Les bois durs d'Amérique du Nord comme le chêne, l'érable, le noyer blanc d'Amérique ou le frêne, s'ajoutent à certaines essences de bois comme le bambou, le liège, le hêtre, le cabreuva, le teck, le noyer et le jatoba pour gagner en popularité en matière de plancher.
Grâce à leur aspect unique, ces planchers de bois ajoutent un cachet particulier et de l'élégance à une pièce. Certains fabricants, comme Planchers Mercier, offrent maintenant une gamme complète de planchers de bois exotique provenant des régions les plus populaires à travers le monde, dont le Brésil.
« Nos produits de bois exotique sont faits d'essences de bois d'Amérique du Sud sélectionnées pour leurs teintes riches, leur grain exceptionnel et leur dureté supérieure, explique Barbara Manivet, coordonnatrice marketing chez Planchers Mercier. « Grâce à leur aspect raffiné et exotique, ces produits uniques plaisent aux propriétaires les plus exigeants. »
Certaines des essences de la gamme impressionnante de planchers de bois exotique de Planchers Mercier sont également offertes en bois d'ingénierie, comme le jatoba et le cabreuva, disponibles en lamelles de 4,5 pouces de largeur. Ces planchers peuvent bénéficier d'une installation flottante ou peuvent être collés sur les sous-planchers ou les dalles de béton.
« Ces deux nouveaux ajouts reflètent une demande croissante de la part des consommateurs pour des planchers d'ingénierie en bois exotique, ajoute Mme Manivet. Idéales pour les espaces ouverts et les pièces plus prestigieuses, ces deux essences sont offertes dans leur teinte naturelle. Leurs nuances rougeâtres dégagent chaleur et richesse, qualités très appréciées des consommateurs. » Ces reflets s'intensifieront après l'installation et les lamelles deviendront plus contrastées. Le processus de maturation de la couleur peut prendre de trois mois à un an selon la quantité de lumière dans la pièce.
Une chose est certaine, c'est que les planchers de bois exotique offrent une durabilité exceptionnelle ainsi que des teintes naturelles riches et uniques qui s'agencent parfaitement à tout décor. Pour en savoir davantage sur les planchers de bois exotique, consultez le site www.planchersmercier.com.
- EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.