Votre décor vous ennuie ?
(EN)—Il n'est pas toujours facile de prendre les nombreuses décisions qui s'imposent lors d'un projet de décoration ou de rénovation. Le choix des finis pour les murs et les planchers, qui représentent la base de toute pièce, peut être particulièrement éprouvant.
Il est simple et peu coûteux de peindre les murs avec les nouvelles couleurs de peinture les plus branchées. Toutefois, la beauté des planchers de bois naturels représente un placement important qui ajoute de la valeur à votre maison et qui pourra être apprécié par les générations futures. C'est pourquoi il est important de remédier à la situation lorsque les planchers perdent leur lustre, et selon Ralph Swan, l'expert des soins du bois de Minwax, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il est plus facile qu'on ne le croit de réparer des planchers de bois naturel.
Si vous décidez de restaurer votre plancher, commencez d'abord par enlever tous les meubles de la pièce. Nettoyez ensuite le plancher avec le Nettoyant pour parquets de bois dur. Vérifiez s'il reste de la cire à plancher en frottant un endroit caché avec un chiffon imbibé de diluant à peinture. Continuez ensuite à nettoyer. Avec un chiffon sec, essuyez les résidus de cire qui se trouvent à la surface.
Une fois que le plancher est nettoyé et préparé, la réparation est facile :
• Sablez légèrement la surface avec du papier sablé de grain 180 ou 220 à l'aide d'une sableuse électrique pour permettre au produit de mieux adhérer à la surface. Ne sablez pas la teinture.
• Sablez les moulures et les coins à la main.
• Enlevez la poussière avec un aspirateur et essuyez ensuite la surface avec un tampon gras (pour les finis à l'huile) afin d'enlever les restes de poussière.
• Appliquez le vernis Polyuréthane (de Minwax) pour planchers avec une brosse à poils naturels de qualité et un tampon applicateur en laine d'agneau. Utilisez le même fini que le précédent. Le produit est offert dans un fini semi-lustré et satiné.
• Utilisez la brosse pour pénétrer dans les rebords ou les moulures, afin de garder une bordure humide, et faites pénétrer avec l'applicateur en laine d'agneau.
• Appliquez toujours en couches minces et uniformes dans le sens de pose des lattes de bois.
• Il est possible d'appliquer une couche supplémentaire sans sabler dans les 12 heures qui suivent l'application de la première couche. Il est recommandé d'appliquer deux ou trois couches.
• Astuce : N'oubliez pas de toujours planifier votre sortie de la pièce.
Le plancher sera sec au toucher en quelques heures, mais il ne sera pas complètement sec avant 30 jours. Il est donc important de faire très attention lorsque vous déplacez des meubles sur le plancher nouvellement restauré. Si votre plancher a seulement besoin d'être rafraîchi, essayez le Régénérateur pour parquets offert dans un fini très brillant ou peu brillant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.