Un bel hommage aux grands du country à Saint-Prosper
Hier soir, une vingtaine d’artistes locaux ont interprété avec brio les succès des icônes du country américain sur la scène du Grand Ole Opry de Nashville en Beauce de Saint-Prosper. Pendant près de deux heures, ils proposent un véritable voyage dans le temps en jouant les chansons des Patsy Cline, Johnny Cash, Willie Nelson, Kenny Rogers et même du King, Elvis.
Cette première de six représentations de ce spectacle a eu lieu pour une première fois devant le public à l’auditorium de la polyvalente des Abénakis de Saint-Prosper le 30 juillet. Le Grand Ole Opry jouera les 1er, 2, 3, 7 et 8 août prochain.
Des cinq représentations dont quatre seront probablement déjà à guichet fermé pendant le festival selon Marcel Giguère. Pour cause, les artistes se pratiquent depuis près d’un an à rendre âme ses succès. «Même les non-adeptes du country parviennent aussi à frissonner par moment », souligne l’un des organisateurs.
M. Giguère s’est même rendu à quelques occasions à la capitale du country pour mieux préparer ce festival. D’ailleurs, le spectacle Grand Ole Opry de Nashville est offert dans un décor presque identique.
Un spectacle à grand déploiement
En tout, 27 chansons y sont interprétées lors de ce spectacle regroupant vingt chanteurs et le Nashville band composés de six musiciens locaux. Ils sont dirigés habilement par Frédéric Dupuis. Les gens devront venir à deux représentations s’ils veulent voir toutes les chansons préparées par les artistes. Même le curé de la paroisse, Denis Chouinard, a chanté en duo avec Maryse Larochelle. Les profits du spectacle iront à la fabrique de l’église de Saint-Prosper. La finale du spectacle se termine à l’unisson avec tous les artistes sur la scène.
Daniel Giguère a même arboré la perruque pour interpréter Blue Eyes Crying in The Rain du mythique, Willie Nelson.
Un duo intéressant, Sylvain Rodrigue et Sylvie Loignon, qui ont interprété le temps d’une soirée le célèbre couple, Johnny Cash et June Carter.
René Lajoie, a pris son rôle The Gambler au sérieux, en occupant pleinement la scène lors de cette chanson de Kenny Rogers.
Une des performances vocales à souligner pendant la soirée est Valérie Bussières. Cette dernière a interprété un succès de Carole Baker, la première chanteuse canadienne à se produire à Nashville.
Magdélena Bilodeau a animé la soirée.
Une finale avec tous les artistes sur la scène.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.