Direction Nashville en Beauce
Après 31 mois de préparation, les organisateurs du Nashville en Beauce donneront le coup d’envoi des festivités ce soir avec la présentation du chanteur Cayouche à l’aréna. Ce festival se déroulera du 31 au 10 août inclusivement dans la localité de Saint-Prosper bien décorée pour l’occasion.
Les billets pour Cayouche se vendent bien au dire d'un des membres du comité organisateur, Marcel Giguère et l’on espère faire salle comble à l’aréna dès l’ouverture officielle. Le célèbre chanteur brunswickois s’est même rendu à Saint-Prosper en moto. Celui-ci s’est couché tôt hier et promet tout un show. «Cayouche a dit qu’il cassera la baraque», soutient M. Giguère.
Il n’y a pas que la soirée de jeudi qui s’annonce bien, M. Giguère est aussi très heureux de l’engouement des représentations du Grand Ole Opry. Il a bon espoir de faire salle comble lors des cinq spectacles.
De nombreuses activités pour tous les goûts et les âges auront lieu pendant les prochains jours. Soulignons que la rue sera fermée où se trouveront de nombreux artisans. Il y aura de la danse sous la tente, de l’action au Saloon dès vendredi, bref de l’action partout sur le site du festival. «Il faut que cela bouge tout le temps», souligne M. Giguère.
Surpris de l’engouement
Nashville en Beauce a pris une belle ampleur dans la municipalité alors que les commerçants et les citoyens ont décoré à leur guise la municipalité. Saint-Prosper est un village western. «C’est surprenant, la Caisse populaire, la Banque nationale, la municipalité, tout le monde ont investi du temps et de l’argent. C’est certain qu’on les harcèle depuis septembre dans l’Info-Municipal à se préparer pour le festival. On leur a dit : soyez fier de votre festival puis le monde participe. C’est bien parti et je suis très satisfait», partage M. Giguère.
Notons que les campeurs ont commencé à s’installer près de la Polyvalente. Bien des particuliers ont accepté d’héberger d’un à deux véhicules récréatifs dans leur cour. De nombreux touristes sont attendus.
Veuillez consulter la programmation pour connaître l’étendue du festival au www.nashvilleenbeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.