Gestion touristique FN n’est plus le gestionnaire du Village des Défricheurs
Le président de Gestion touristique F.N., François Nadeau, a annoncé qu’il n’est plus le gestionnaire du Village des Défricheurs depuis le 8 juillet dernier. Son mandat de 36 mois a été écourté à 18 mois après une entente avec la municipalité de Saint-Prosper.
Soulignons qu’une entente a été prise entre les deux parties pour mettre fin au contrat de gestion signé en janvier 2007. Le but du mandat était d’assurer une pérennité des actions de développement et de promotion. Une clause du contrat stipulait que le financement du projet de gestion était rendu possible grâce à un tiers partenaire. Toutefois, le Village des Défricheurs n’a pu recevoir que la moitié de la contribution prévue pour l’exercice 2007-2008. « Je comprends que ce fait a occasionné une incidence budgétaire majeure pour mon client qui ne pouvait plus respecter l’entente avec mon entreprise », explique ce dernier.
Malgré des pressions de Gestion F.N. auprès de la Municipalité, le budget d,opération du Village n’a pas augmenté. M. Nadeau se dit un peu déçu pour tous les efforts mis pour la promotion de l’attrait touristique. «Ça allait de mieux en mieux et l’on avait de bons résultats», soutient ce dernier.
«C’est avec tristesse que je dois vous laisser préserver et entretenir
les semences des derniers mois », conclu l’ex-gestionnaire du Village des Défricheurs. Il a tenu à remercier les gens avec qui il a travaillé au cours des derniers mois.
Un questionnement
François Nadeau, entrepreneur en gestion de projets touristiques pour la Beauce et les Etchemins fera une pause d’une durée indéterminée des activités de son entreprise Gestion touristique F.N. « Il y a maintenant près de 10 ans que j’œuvre à différents niveaux dans l’industrie touristique de la région, j’ai le goût de vivre d’autres réalités et de relever de nouveaux défis. Je vais terminer mes projets en cours et j’envisage à court terme de vivre une aventure d’immersion anglaise », a souligné M. Nadeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.