La Beauce se dote d’une table régionale des arts, de la culture et du patrimoine
Le CLD Robert-Cliche, en collaboration avec les CLD de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Sartigan ont annoncé la création d’une table de promotion régionale et la nomination de neuf représentants du milieu des arts, de la culture et du patrimoine de la Beauce. Cette initiative vise améliorer la promotion de l’industrie culturelle en Beauce et à l’extérieur de la région. Les travaux de la table s’enclencheront dès la fin de l’été.
Lors d’une rencontre tenue à Saint-Joseph, la quarantaine d’intervenants des territoires de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont procédé à la nomination de neuf personnes sur cette table. La directrice du Musée Marius-Barbeau, présidente de l’Association touristique régionale Chaudière-Appalaches, Johanne Lessard, agira à titre de présidente de la table régionale. Elle sera épaulée d’Huguette Plante, mairesse de La Guadeloupe, représentante du milieu municipal et vice-présidente de la table régionale. Le maire de Saint-Séverin, responsable de la culture au conseil des maires de la MRC Robert-Cliche, Daniel Perron, sera le secrétaire du comité exécutif.
Les directeurs sont Andrée Roy, administratrice au Comité culturel et patrimonial de Beauceville et représentante du secteur du patrimoine ; Joseph-Richard Veilleux, artiste, président de la Collection héritage Chaudière-Etchemins, président de la Société historique Sartigan et du Musée de l’Entrepreneurship beauceron et membre de l'Académie Royale des Arts du Canada, Lise Bouthiller, propriétaire du gîte La Maison d’Élyse à Beauceville et membre du conseil d’administration de l’Association touristique régionale Chaudière-Appalaches, Gilles Robitaille, propriétaire du gîte Au cœur du tournesol de Saint-Alfred, Cathy Poulin, conseillère au développement des loisirs au CLD Robert-Cliche et représentante du milieu des loisirs ainsi que le conseiller au développement culturel et touristique au CLD Robert-Cliche, Yves Turgeon agira à titre de coordonnateur.
La nomination des représentants a été précédée par des interventions de Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, de Richard Moreau, directeur de l’Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches, et de Denis Sylvain, directeur général du CLD de La Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.