La 10e édition du Festival de l'épi de Scott épatera la galerie
Le comité organisateur du Festival de l'épi de Scott a dévoilé la programmation de son 10e festival hier après-midi. Diverses activités les plus rassembleuses au cours de la première décennie et quelques nouveautés auront lieu dans le but d’épater les festivaliers du 14 au 18 août.
Le Festival s’amorcera mercredi avec sa traditionnelle soirée de financement du Terrain de jeux de Scott. Un souper hot-dog suivi du spectacle de fin d’été, organisé par les enfants et leurs moniteurs sera présenté.
Le jeudi, l’ouverture officielle du festival se déroulera à la terrasse finement décorée pour l'occasion. L'ambiance sera à la fête lors de ce 5 à 7 avec la Grand' Débâcle. La grande nouveauté sera la présentation en soirée d’un Gala de boxe Best Buy JDP. Une carte de boxeurs locaux, l'escouade Budweiser, de l’animation et des prix de présence promettent une soirée haute en émotions.
Le vendredi, les festivaliers pourront se délecter les papilles dégustatives avec différentes bières, saucisses et saucissons. L’animation musicale sera assurée Romain Malagnoux, Starfish et le controversé Mononc' Serge.
Le samedi sera bien évidemment la journée la plus occupée. Dès midi, un tournoi de « washer » réunira plusieurs adeptes qui voudront remporter des bourses totalisant 1000 $.
Comme nouveauté cette année, un 4 à 7 bénéfice dont les fonds amassés, iront à la Fondation des maladies du Coeur et à la Société canadienne du cancer.
Toujours samedi, le souper steak BBQ aura lieu. Il sera suivi de la prestation hommage à Johnny Cash de la formation The Porters puis des Urban Cowboys.
La dernière journée des festivités comprendra notamment la messe western sous le chapiteau ainsi qu'un spectacle pour les petits. La cinquième édition du Match des étoiles et le groupe Les Jack clôtureront ce 10e festival.
Durant toute la fin de semaine, les jeunes pourront s’amuser à l’aire familiale ou encore dans la zone WIXX. Les plus grands pourront s’adonner à un tournoi de dekhockey. Sur place, il y aura des rafraîchissements, un casse-croûte et le fameux bar à épis de blé d’Inde.
Certes, encore cette année, le Festival de l'épi, un organisme à but non lucratif, s’attend à un fort achalandage.Les profits sont réinvestis dans des organismes locaux et l’amélioration des infrastructures de loisirs dont pourront bénéficier les résidents de Scott.
Il reste donc cinq semaines avant la tenue de l’activité, pour plus d’information rendez-vous sur Twitter, Facebook et notre site Internet : www.festivaldelepi.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.