Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième édition du Symposium de peinture de Lambton les 13 et 14 juillet

durée 14h04
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une vingtaine d'artistes peindront sous les chapiteaux du parterre du presbytère de Lambton les 13 et 14 juillet prochains. Ce sera alors le moment parfait pour rencontrer les peintres et échanger avec ceux-ci sur leur vision de l'art et de la culture.

La présidence d'honneur du symposium a été confiée cette année à une artiste peintre de Sainte-Praxède, madame Myriane Lanouette. Elle a découvert son talent pour le dessin et la peinture à l'Académie Sylvia Araya au début des années 90 et depuis, les paysages montagneux, les lacs et les rivières de la région de Disraeli habitent son inspiration.

Madame Lanouette compte à son actif une vingtaine d'expositions. Mentionnons également que dans le cadre des 9e et 10e éditions du Concours d'oeuvre d'art Desjardins, elle s'est vue accorder des mentions du jury pour souligner le travail exceptionnel, l'originalité et le traitement du thème pour ses oeuvres Autoportrait de vie d'artiste (2012) et Mondovision (2013). À l'occasion de la cinquième édition du symposium, madame Lanouette prépare une démonstration de son art, sur grand format, qui aura lieu le samedi entre 13h et 14h.

Le Symposium de peinture de Lambton est une activité significative du développement touristique et culturel de la région. Il attire chaque année entre 500 et 600 personnes. Le sympsosium prendra son envol à partir de samedi 10h pour se terminer dimanche à 16h30.  Outre le Symposium, les visiteurs sont invités à faire une visite à la Galerie d'art du Presbytère pour y admirer et se procurer, les oeuvres d'une trentaine d'artistes et d'artisans de Lambton et de la région.

La cinquième édition du Symposium de peinture de la Galerie d'art du Presbytère de Lambton est une réalisation des bénévoles du comité de direction de la Galerie d'art qui est fier des appuis de la Fabrique et du Conseil des marguillers de Lambton ainsi que des contributions financières de la municipalité de Lambton, de la Caisse populaire Desjardins du Granit, de Meubles Rousseau et de la Boulangerie Lambton (1989) inc.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...