Un spectacle caritatif en soutien aux sinistrés
Les membres de la formation beauceronne Noir Silence organise un spectacle le 15 août prochain, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, afin de venir en aide aux victimes du drame survenu à Lac-Mégantic. D'autres artistes invités, comme Kaïn, The Lost Fingers et la chanteuse Amélie Veille feront aussi partie du spectacle.
La claviériste Michelle Lambert explique qu'elle a été très affectée par le drame vécue à Lac-Mégantic, là où le groupe a vécu de bons moments: « On a de bons souvenirs de Mégantic. C'est entre autre là-bas qu'on a joué pour la première fois en duo avec le Beauceron Maxime Landry. C'était une super expérience. »
Rappelons que le Parc des Vétérans, où se tiennent habituellement les festivités de Lac Mégantic, a été presque complètement rasé par les flammes vendedi dernier. En plus d'être le théâtre de la Saint-Jean Baptiste, c'est aussi à cette endroit que devait avoir lieu l'événement le Lac en fête, en août prochain.
Il s'agit, selon le guitariste Samuel Busque, d'une manière pour le groupe d'exprimer son soutien aux Méganticois: « Vendredi soir, nous avons perdu des amis. Tout le monde est touché par cette tragédie. Dû à la proximité géographique et humaine nous devions faire notre part ».
Les billets, au coût de 50 $, seront en vente à partir de 16h sur le Réseau Billetech. Tous les profits seront remis au Centre d'action bénévole du Granit, qui vient en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic. D'autres artistes pourraient s'ajouter dans les prochains jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.