Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce est prête à célébrer la Saint-Jean

durée 21h48
20 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les deux principaux pôles d’attraction où se masseront le plus de gens pour fêter la Saint-Jean-Baptiste en Beauce seront à Saint-Georges et à Saint-Côme.

Le comité organisateur de la Fête Desjardins de Saint-Côme a axé sa programmation sur une note musicale avec en vedette : Zachary Richard, le 21 juin, Noir Silence le 22 juin puis Paul Piché le 23 juin. Bien d’autres activités et concerts sont prévus dont un méga feux d’artifice le 22 juin. «Nous sommes prêts», a lancé Louis-André Poulin, président du comité.

Les festivaliers auront la chance unique de se procurer un laissez-passer pour le week-end le 21 juin uniquement. Alors que les billets en prévente coûtaient que 15 $, ceux qui se procureront des laissez-passer samedi pourront le payer que 25 $ soit un économie de 10 $ sur toute la fin de semaine.

À Saint-Georges
Quant à Ville Saint-Georges, elle présentera une fête nationale diversifiée avec plusieurs activités extérieures gratuites à la population.  La fameuse des parades de pontons sur la Chaudière aura lieu le 21 juin dès 21h, une marche aux flambeaux pour saluer le solstice d’été le 22 juin et une fête en soirée à l’île Pozer le 23 juin avec les Derniers patriotes. Les festivités se clôtureront par un défilé historique dès 14h le 24 juin dans Saint-Georges Ouest. Plus de 10 000 personnes y sont attendues. Les activités sont gratuites à la population.

Bien d’autres municipalités fêteront aussi la fierté d’être Québécois. Tout d’abord sur l’île Ronde le 21 juin se déroulera un tournoi de volley-ball, un party hot-dog et  l’inauguration de la passerelle. Il y aura de l’animation, de la musique et un feu d’artifice en soirée.

À Saint-Joseph, la fête patriotique a lieu au camping municipal le 23 juin dès 18h. Au menu, un maquillage pour enfants, des clowns, spectacle pour enfants de la musique et le traditionnel feu de joie.

Sur deux jours
La Saint-Jean à Saint-Éphrem se passera sur deux jours de festivités soit les 23 et 24 juin au site des Chevaliers. Spectacle clowns, maquillage, rallye historique, compétition de Guitar Hero et bien d’autres activités sont au programme. De nombreuses activités similaires se dérouleront à Saint-Isidore sur deux jours de festivités. Il y aura notamment des tours de calèche dans les rues du village.

Du techno à Saint-Gédéon
Le Chummeyfest aura lieu le 23 juin de 21h à 7h du matin à Saint-Gédéon. Trois DJ se succéderont au grand plaisir des amateurs de musique techno à l’aréna Marcel-Dutil.

Allons au camp!
Au Camp des Étincelles à Saint-Jules, auront lieu plusieurs activités familiales dès 16h le 23 juin. Au programme, un party hot-dog et un rallye intergénérationnel, un feu de joie avec conte et légendes en fin de soirée.

Contes et mots à Saint-René
Bien des gens sont aussi attendus le 23 juin au Parc des Loisirs de Saint-René où un conteur prononcera l'histoire du Québec. Un jeu de mots sur les expressions québécoises et beauceronnes... sera aussi proposé aux participants. Discours patriotique du maire et levée du drapeau suivi d’un feu de joie et d’une disco.

Soulignons que d’autres célébrations auront aussi lieu à Lac-Etchemin, Sainte-Marie, Sainte-Aurélie et Saint-Martin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge