Un concert-bénéfice pour une mission au Mexique
Le 26 juin prochain, la violoniste Élisabeth Vachon offrira un concert à la Sacristie de l’église de Saint-Georges dès 19h30. Les fonds amassés permettront à cette dernière de défrayer les coûts d’un voyage missionnaire au Mexique.
Pendant son concert, la jeune violoniste interprétera des pièces de musique classique allant de Vivaldi, Joseph Hayden et de Schubert. Elle fera vibrer ses cordes avec son archet sur des airs connus telles dont les thèmes de film d’Un homme et son péché et de la Liste de Schindler.
Élizabeth, fille de Carol Vachon et d’Esther Bureau, pratique le violon depuis maintenant l’âge de 6 ans. Ça fait maintenant sept ans qu’elle étudie son instrument au Conservatoire de musique du Québec. Au cours des années 2000, elle a décroché plusieurs prix et mentions, dont le grand prix du jury du Concours Clermont Pépin en 2006.
Mission Regnum Christie
L’élève qui sera en secondaire 4 l’an prochain est impliquée au sein du mouvement religieux Regnum Christie. Elle fait partie d’un groupe de 10 filles âgées de 14 à 25 ans du Québec qui iront à cette mission du 7 au 22 juillet. Deux autres Beauceronnes seront du voyage.
Ils rendront visite aux habitants, connaître leurs besoins et leurs réalités et bien entendu partager avec eux la foi. Elles effectueront de menus travaux de peinture et de construction et égayeront la vie des enfants et des jeunes. À la fin du voyage, elles pourront visiter Mexico.
Pour se procurer des billets au coût de 10 $, veuillez contacter Élisabeth au 227-2940, Lorenzo Bureau 227-0315 ou au Presbytère de Saint-Georges au 228-2558.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.