La chapelle de l’église St-Paul de Cumberland était remplie ce dimanche 7 juillet pour le concert d’Émilie Laliberté, chanteuse et saxophoniste et William Duval, chanteur, pianiste et guitariste. Le deuxième spectacle intimiste des dimanches concerts nous réservait un répertoire tiré de la musique populaire anglaise et française et qui parlait souvent d’amour.
Les deux artistes, qui se sont rencontrés lors de Cégep en spectacle, ont pratiqué ensemble un mois afin de préparer le spectacle présenté. Cependant, ils s’exercent depuis longtemps pour maîtriser leurs instruments. En effet, Émilie Laliberté, de Saint-Camille, exerce le saxophone alto depuis 8 ans et chante depuis un an. Elle travaille en soin infirmier. William Duval joue du piano depuis 7 ans et de la guitare depuis 6 ans. Pour la toute première fois, il a chanté devant un public. Il aimerait continuer à jouer de la musique et en faire une carrière, alors qu’Émilie Laliberté joue surtout pour le plaisir.
La foule a été conquise et a applaudi chaleureusement chacune des pièces interprétées par le duo. Le choix des chansons aussi a été apprécié bien que très varié. Par exemple, ils sont passés d’Eric Clapton à Vincent Vallières, de Pink Floyd à Cœur de pirate et de Coldplay aux Beatles. Émilie Laliberté a choisi la chanson Mercurochrome d’Ingrid St-Pierre et a affirmé : « C’est l’histoire d’une fille un peu gauche et je le suis aussi »... pour faire tomber son lutrin quelques chansons plus tard. Un incident sympathique qui a bien fait rire le public.
Le prochain spectacle des dimanches concerts de l’église St-Paul de Cumberland aura lieu le 14 juillet à 11 h. Il mettra en vedette Gaston Rodrigue, chansonnier-pianiste-guitariste. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les 12 ans et moins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.