Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Malpris lancent leur premier album

durée 21h46
6 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

L'événement-spectacle a eu lieu le samedi 6 juillet au resto-bar L'Index. Lors de cette soirée, le groupe a lancé son premier album, intitullé La bouée. Bien que le premier lancement de cet album ait eu lieu à Gatineau le 15 mai, la formation de l'Outaouais souhaitait le présenter à Saint-Georges puisque le chanteur du groupe, Pierre Vachon, est originaire de St-Côme.

Outre Pierre Vachon, le groupe est formé de Mario Boulianne à la basse, Jean-Denis Scott aux claviers, Serge Gagnon à la batterie et Bigo aux guitares. Le groupe existe depuis maintenant quatre ans. Le chanteur qualifie le style de l’album comme étant du rock teinté de country et de folk, ce qui a permis de charmer un auditoire varié.

L'album s’intitule La bouée, comme la toute première chanson qui a été enregistrée pour l’album. Avec ses textes comico-dramatiques, le groupe cherche à dédramatiser certaines situations et ainsi donner aux auditeurs une bouée à laquelle s’accrocher.

L’album comprend neuf chansons originales. Il est présentement en vente sur les plateformes numériques dont iTunes. Cinq chansons ont été composées par Pierre Vachon, trois par Jean-Denis Scott et une par Serge Gagnon. En entrevue, le chanteur dit s’être inspiré des gens qui l’entourent pour écrire les paroles de ses chansons. Par exemple, il parle de la maladie d’un proche. Cependant, il n’était pas encore tout à fait à l’aise de raconter ses histoires personnelles sur son premier album.

Le groupe tournera son tout premier vidéo clip le samedi 13 juillet pour la chanson Mon syndrome. On pourra y voir l’histoire d’une séparation et d’une fille plutôt contrôlante qui s’amusera au dépend du groupe. Il sera tourné à Gatineau. De plus, le groupe sera en ouverture du festival Buckingham le 11 juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...