De drôles d’oiseaux au Théâtre du Ganoué!
Par Keven Boutin, Journaliste
Mercredi soir, la troupe de théâtre Les Barbottes échevelées présentait en avant-première la pièce Les Moineau chez Les Pinson au Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper. Mise en scène par Suzanne Thibodeau, également actrice, la comédie théâtrale lancera officiellement la 29e programmation estivale du Ganoué ce soir. Sa distribution comprend des acteurs connus des habitués du Théâtre soient Martin Côté, Caroline Audet, Pierre Boucher ainsi que Solange Thibodeau. Une chose est sûre, avec la qualité de l’interprétation du texte de Georges Dor par la troupe, les éclats de rires et les spectateurs ravis de leur soirée risquent d’être nombreux au Théâtre en ce début d’été.
Le rideau s’ouvre sur un couple bourgeois, les Pinson, troublés et inquiets par leur fils qui se mariera bientôt à une fille de rang beaucoup plus modeste. Les parents de celle-ci, les Moineau, débarquent un peu à l’improviste à la résidence des Pinsons pour les rencontrer. D’emblée, la confusion s’installe alors que madame Pinson croit avoir à faire à une colporteuse en la personne de Madame Moineau. Monsieur Moineau, chauffeur de taxi volubile et exubérant, arrive quelques minutes plus tard à la grande surprise de Madame Pinson lorsqu’elle découvre que Monsieur est nul autre que son premier amour d’adolescente. Les deux couples ne sont pas au bout de leur peine lorsqu’il découvre qu’en plus de se marier, les promis attendent déjà un enfant. Madame Pinson, tout principalement ébranlée de se voir ravir son fils par une autre, se montrera très récalcitrante à l’idée du mariage. Il devient évident que des obstacles obstrueront la voie vers le mariage du jeune couple. Le mariage aura-t-il lieu, et sous quelles conditions? Il faut le voir pour le savoir.
Très tôt dans la pièce, la chimie des acteurs et la justesse de leur jeu viennent charmer les spectateurs. Écrite par George Dor, la pièce est une véritable mine de jeux de mots et de traits d’esprits. Le texte a de la suite dans les idées, chaque réplique vient à point, le tout est à la fois savoureux et croustillant. Les acteurs impressionnent par le peu de décrochage et leur capacité à bien ponctuer chacune de leur intervention. Le bon rythme de la comédie la dénue de toutes longueurs. Les rebondissements sont nombreux mais tous appréciables, la fin en réserve d’ailleurs tout un aux spectateurs!
La pièce sera présentée dès demain, jeudi 20 juin, à compter de 20h au théâtre du Ganoué ainsi que le lendemain, vendredi 21 juin. En tout, c’est quatorze représentations, échelonnées sur plus de trois semaines, qui seront offertes. Les autres dates où Les Barbottes échevelées fouleront les planches sont les 26, 27, 28 et 29 juin, les 3, 4, 5 et 6 juillet et les 10, 11, 12 et 13 juillet. Pour réserver et vérifier les horaires du Théâtre du Ganoué, il est possible de consulter son site à l’adresse www.theatreduganoue.com
Caroline Audet, particulièrement brillante dans son rôle de Madame Pinson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.