La plus haute note décernée à l’Escadron 890 de Saint-Georges
L’ensemble harmonique de l’Escadron 890 Saint-Georges des cadets de l’aviation royale du Canada s’est méritée la première place lors de la finale provinciale des compétitions de musique et marche militaire, tenue au PEPS de l’Université Laval le 14 juin dernier.
Cette compétition regroupait les meilleurs éléments des cadets de l’air de tout l’Est du Québec et de la Vallée de l’Outaouais. Les 19 musiciens étaient sous la direction du Tambour-major, Rémy Boucher. Pour leur performance sans égal, ils ont reçu le trophée Simms, remis à la meilleure musique de type harmonie (bois, cuivres et percussions). L’an dernier, L’Escadron 890 de Saint-Georges avait terminé au second rang.
Selon le président des cadets, Yvon Fecteau, cette belle reconnaissance est amplement méritée pour ces jeunes qui ont pratiqué sans compter les heures. «Ils ont mis énormément d’heures au cours des dernières semaines à raison de 15 à 20 heures, et ce, à travers les examens fin d’année. Cela a exigé une bonne discipline», commente M. Fecteau.
Pour se rendre en finale, l’ensemble avait remporté la finale régionale pour une deuxième année consécutive en avril dernier. Prochainement, ils paraderont dans le cadre du défilé historique de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin prochain.
15 ans déjà
Le mouvement des cadets de l’air en est à sa 15e année d’existence en Beauce et regroupe actuellement près d’une soixantaine de jeunes âgés entre 12 et 18 ans. Les activités régulières reprendront en septembre prochain. «Les jeunes sont les bienvenus à y adhérer», lance M. Fecteau.
Les musiciens de l’Escadron 890 à l’œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.