Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plus haute note décernée à l’Escadron 890 de Saint-Georges

durée 07h51
18 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ensemble harmonique de l’Escadron 890 Saint-Georges des cadets de l’aviation royale du Canada s’est méritée la première place lors de la finale provinciale des compétitions de musique et marche militaire, tenue au PEPS de l’Université Laval le 14 juin dernier.

Cette compétition regroupait les meilleurs éléments des cadets de l’air de tout l’Est du Québec et de la Vallée de l’Outaouais. Les 19 musiciens étaient sous la direction du Tambour-major, Rémy Boucher. Pour leur performance sans égal, ils ont reçu le trophée Simms, remis à la meilleure musique de type harmonie (bois, cuivres et percussions). L’an dernier, L’Escadron 890 de Saint-Georges avait terminé au second rang.

Selon le président des cadets, Yvon Fecteau, cette belle reconnaissance est amplement méritée pour ces jeunes qui ont pratiqué sans compter les heures. «Ils ont mis énormément d’heures au cours des dernières semaines à raison de 15 à 20 heures, et ce, à travers les examens fin d’année. Cela a exigé une bonne discipline», commente M. Fecteau.

Pour se rendre en finale, l’ensemble avait remporté la finale régionale pour une deuxième année consécutive en avril dernier. Prochainement, ils paraderont dans le cadre du défilé historique de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin prochain.

15 ans déjà
Le mouvement des cadets de l’air en est à sa 15e année d’existence en Beauce et regroupe actuellement près d’une soixantaine de jeunes âgés entre 12 et 18 ans. Les activités régulières reprendront en septembre prochain. «Les jeunes sont les bienvenus à y adhérer», lance M. Fecteau.


Les musiciens de l’Escadron 890 à l’œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge