Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle de spectacle au plus vite M. le Maire

durée 00h00
13 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez ainsi le président de l’organisme, Jean-François Maheux ont insisté à plusieurs reprises lors du lancement le 10 juin dernier que Ville Saint-Georges devrait se doter d’une nouvelle salle de spectacles. Ce projet est en cours à la Ville et la date souhaitée demeure 2011.

«Nous sommes très heureux des réfections à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, les amateurs en bénéficieront mais projet de trace maintenant la voie à un grand projet qui espérons verra le jour prochainement M. (Roger) Carette. Vous avez dit 2010, la pression est forte, mais l’on attend cela avec impatience», a lancé M. Maheux au maire présent parmi la foule.

«Il est devenu impératifs pour la diffusion des arts de la scène dans notre région d’avoir une salle répondant aux critères techniques actuels et aux standards de l’industrie», t-il ajouté.

Ce projet est essentiel pour pouvoir offrir une grande variété de spectacles selon le directeur général. «Il est fréquent que nous ne puissions pas présenter un spectacle puisque nos salles ne répondent pas aux critères techniques des artistes. On se bat avec les producteurs pour dire que l’accueil est chaleureux à Saint-Georges, parfois ça le travail…», laisse sous-entendre M. Bernatchez.

«Rien n’est plus frustrant de devoir, comme je l’ai fait cette semaine, renoncer à une production de qualité pour les élèves du primaire puisque nous n’avons pas de salle qui convient. La hauteur du plafond était inadéquate. Le public ne voit pas cela, mais on a dû annuler le spectacle. C’est un des détails qui sera à régler», indique M. Bernatchez.

Il a aussi rappelé que les employés doivent faire des pieds et des mains pour contourner les difficultés techniques entourant la salle notamment pour le chargement des équipements par monte-charge.

Pour terminer, le directeur général des Amants de la Scène a même demandé l’appui des spectateurs pour que le projet de salle de spectacle voie le jour.

Les négociations en cours
Rappelons que Ville Saint-Georges négocie présentement auprès des deux paliers de gouvernement afin de construire un complexe culturel de 16 millions $. Ce projet dont rêve aussi le maire Carette comprendrait cette nouvelle salle de spectacles souhaitée par les Amants de la Scène. «C’est un projet concret et faisable, et Nous sommes présentement à l’étude de faisabilité. S’il n’y a pas d’objection du milieu, on peut penser que le premier spectacle aura lieu à l’automne 2011», confirme le maire.

Ce futur complexe sera aussi de haute technologie avec géothermie, de la domotique et un très haut niveau de sécurité. «Ce sera à la fine pointe, un bâtiment écolo digne de Saint-Georges», lance le maire.

Plusieurs étapes devront être franchies avant d’aller en soumission, soit d’établir le lieu de la salle de spectacle et le type de bâtiment architectural. Tous cela doit se faire en partenariat avec les deux paliers de gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge