1000 enfants de Chaudière-Appalaches auront de la lecture en cadeau
La Fondation pour l’alphabétisation a révélé le 21 mai qu’elle remettra 1006 livres neufs à des enfants défavorisés de la Chaudière-Appalaches, par l’intermédiaire du projet La Lecture en cadeau.
En offrant des livres neufs, la Fondation espère transmettre le goût de la lecture aux enfants bénéficiaires et souhaite ainsi prévenir le décrochage scolaire et l'analphabétisme. Dans la région de Chaudière-Appalaches, on évalue que 11,2 % de la population, âgée de 15 à 64 ans, a moins de 9 ans d’études. De plus, on estime que 10 330 enfants de 17 ans et moins vivent dans des familles économiques à faible revenu (Recensement canadien, 2001).
L’Association des familles monoparentales et recomposées La Chaudière Saint-Georges, le Club Parentaide Beauce Centre de Beauceville, la Maison de la famille Beauce-Etchemins, de Saint-Georges, la Maison de la famille Nouvelle-Beauce de Sainte-Marie, Parentaime, Maison de la famille des Etchemins Lac-Etchemins et la Ressource Le Berceau Saint- Georges remettront des livres dans la région au nom de la Fondation.
L’an dernier, 1023 livres ont été remis dans la région.
Augmentation des dons
Grâce à ces dons 27 755 enfants défavorisés recevront un livre neuf soit près de 2500 de plus que l’an dernier. Depuis 1999, plus de 165 000 enfants de 0 à 12 ans et leurs parents ont été rejoints par le projet La lecture en cadeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.