Une bibliothèque voit le jour à Saint-Théophile
Le comité des bénévoles de la bibliothèque et la municipalité de Saint-Théophile sont heureux de procéder à l’ouverture officielle de leur bibliothèque. Ce projet a vu le jour grâce à l’implication de citoyens engagés qui souhaitaient valoriser la lecture, notamment en la rendant plus accessible aux gens de tout âge.
L’aménagement des lieux comprend l’installation d’étagères, de bureaux, d’un espace pour les tout-petits, d’un accès à Internet pour les citoyens et d’un espace pour effectuer la location des livres. L'inventaire actuel de la bibliothèque est estimé à 4000 manuels et revues de toutes sortes. On prévoit ajouter de nouveaux livres à cette collection chaque année.
Durant l'été, la bibliothèque sera ouverte chaque jeudi de 18h30 à 20h30. Dès cet automne, l’on prévoit ouvrir chaque samedi matin ainsi que le jeudi soir. Les petits et grands sont invités à venir emprunter des livres ou à consulter des revues ou encore à utiliser l’ordinateur mis à leur disposition.
Appuis financiers
Outre la municipalité qui a fourni un appui financier de 3 100 $, la MRC de Beauce-Sartigan par l’intermédiaire du pacte rural a contribué pour un montant de 11 643 $. La réalisation d’une activité de financement a permis au comité de bénévoles d’amasser une somme de 1 000 $. Soulignons également les nombreuses heures de bénévolat réalisées par le comité de la bibliothèque pour l’aménagement du local et le recouvrement des livres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.