Retrouvailles pour l'équipe d'improvisation des Pissenlits
Par Keven Boutin, Journaliste
L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches Les Pissenlits a tenu son traditionnel tournoi de retrouvailles le dimanche 18 mai de 15h à 16h30 et de 19h à 22h à l’Entrecours du Cégep. Lors de cet événement, les joueurs de la 8e édition se sont frottés aux anciens joueurs des Pissenlits qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières). Les profits de cette journée, où tous se rassemblaient l’instant de quelques matchs, étaient remis à l’organisme « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Il en coûtait 5$ pour assister à la soirée, une centaine de spectateurs étaient présents.
« Ce tournoi amical de retrouvailles permettra aux membres de l’équipe de cette année de jouer avec des joueurs d’expérience et leur permettra de tisser des liens », mentionnait l’entraîneur de l’équipe, Sophie-Anne Gallant, avant la journée. Julie Beaudoin, responsable au socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches, indiquait qu’un tel évènement permettait à la tradition des Pissenlits de se transmette d’une édition à l’autre. Elle ajoutait qu’il était agréable encore cette année de retrouver les anciens joueurs et de les présenter aux nouveaux.
Avant les joutes en soirée, des éliminatoires avaient eu lieu en après-midi afin de déterminer quelles équipes parmi les anciens et les nouveaux joueurs s’affronteraient en finale. Les deux équipes s’étant ultimement rendues en finale étaient celles formées des anciens Pissenlits étudiant maintenant à l’Université de Sherbrooke et celle de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les anciens de Sherbrooke l’ont emporté 4 à 3.
.
Année remplie pour Les Pissenlits
Outre les matchs au Cégep, Les Pissenlits ont participé à un tournoi à Valleyfield, organisé par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). De plus, ils ont eu l’opportunité de recevoir la visite de deux membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Sophie Caron et Frédéric Barbusci, qui leur ont donné des ateliers d’improvisation théâtrale et qui ont joué avec eux lors d’un match haut en couleur.
À noter que l’improvisation sera de retour au Cégep à l’automne 2008.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.