Le polyvalente des Abénaquis présente Musi-Q-Art
Par Keven Boutin, Journaliste
Des élèves de la polyvalente des Abénaquis présentaient leur spectacle de musique de fin d’année à l’auditorium samedi soir. Intitulé Musi-Q-Art, le concert, d’une durée approximative de deux heures, a offert des performances des différentes classes de musique ainsi que des prestations en solo ou en duo. De plus, quelques petits groupes musicaux, formés d’étudiants, ont pris la scène. La variété était donc au menu, l’assistance a même eu le droit à des chorégraphies de danse. Plus de 200 personnes, principalement des parents et d’autres étudiants de la polyvalente, ont assisté à la soirée.
Participaient aux concerts les élèves ayant eu des cours musicaux dans le cadre de leur année scolaire soit l’harmonie des élèves de 2e secondaire, l’harmonie de ceux en 3e , 4e et 5e secondaire ainsi que la classe de guitare. En tout, c’est tout près de 50 étudiants qui ont participé au concert dans l’un ou l’autre des quatorze numéros présentés. Dirigé par l’enseignante en musique Marie Champagne, le spectacle a présenté des classiques tels Johnny B. Good de Chuck Berry et Yesterday des Beatles. Un couple de pièces provenant de trames sonores de succès hollywoodiens ont également été interprétées soient The Lord of the Ring et Pirate des Caraïbes. Aussi, deux étudiants, Simon Provençal et Sabrina Picard y sont allés de leur propre composition Live day by day.
Les décors étaient une réalisation des groupes d’arts plastiques de la Polyvalente. Des monuments de la ville de Québec étaient représentés. Ils s’agissaient du pont Pierre Laporte, du Château Frontenac et du restaurant le Concorde.
Des élèves félicités
À l’occasion de ce spectacle, quelques musiciens ont été félicités pour leurs performances au concours soliste de la CSBE. Des prix ont ainsi été remis à Karine Poulin pour sa 2e place en clarinette avancée, Gabriel Rodrigue pour sa 2e place en saxophone alto avancé et Ann-Frédérik Larivière pour sa première place en trompette débutante. Une mention a également été décernée à Marie-Pier Blanchet pour avoir remporté le premier prix de « Jeune Relève » de la CSBE et du musée Marius-Barbeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.