Une grande fête de la danse
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
L’Académie Broadway a présenté son spectacle de fin d’année lors de deux représentations (le lundi 12 mai et le mardi 13 mai) à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Lors de ces deux soirées, les élèves des différents cours (plus d’une centaine) en ont profité pour montrer les progrès qu’ils avaient faits au cours des 13 semaines précédentes.
Break dance, cabaret, cheerleading, ballet, ballet jazz, salsa, hip-hop, tous les genres de danse offerts à l’Académie étaient présentés. Les danseurs allaient des bouts de choux de 2 à 3 ans – réellement adorables sur scène – aux adultes.
Parmi les bons moments de la soirée, notons la prestation burlesque de Léolane Caron dans le style cabaret. La jeune femme compte d’ailleurs se rendre à Montréal dans le domaine des arts. Notons aussi l’amusant numéro de Marie-Ève Asselin avec les professeurs Chantale Gamache et Claudia Tourigny. Un numéro impressionnant tant sur le plan de la danse que pour sa présentation avec une touche d’humour. La jeune Marie-Ève Asselin a étudié pendant deux sessions à l’Académie en plus de faire plusieurs cours de gymnastique. Elle a passé récemment une audition pour l’École de cirque de Québec et elle a été acceptée.
Parmi les autres numéros intéressants, il faut souligner la prestation des deux groupes de ballet jazz de la Polyvalente Benoît-Vachon, le groupe de cheerleading… en fait je me rends compte qu’il faudrait nommer presque toutes les prestations. Pour celles ou ceux qui s’intéressent au cheerleading, il y aura un camp cet été et à la fin de la saison estivale, il y aura une audition pour faire partie des deux groupes de cheerleaders qui va encourager les équipes de l’Embâcle.
Mentionnons aussi un moment touchant quand la professeure Claudia Poulin, qui est actuellement enceinte, a reçu une fleur de chacun de ses élèves.
Au final, une belle soirée qui donne envie de danser à son tour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.