Retour au Centre-ville présente sa programmation sans Kaïn
La 3e édition de l’événement Retour au Centre-ville se déroulera prochainement dans les rues de la ville de Saint-Georges. En effet, deux jours de spectacles et d’activités sont prévus le 7 et 8 juin sur la 1re Avenue, à partir du coin de la 118e Rue jusqu’à la 116e Rue. Une excellente occasion pour toute la famille de se divertir gratuitement.
Par Josiane Fortin
La fête commencera le vendredi 7 juin à 18 h avec le groupe Ménage à quatre, qui interprète du rock, suivi du groupe Desperados à 20 h qui plaira aux amateurs de country américain. La soirée se terminera avec la prestation de Belles Angels, un groupe de six femmes qui feront danser la foule avec de la musique top 40 féminin.
Le samedi 8 juin, plusieurs activités seront au programme pour les enfants : jeux gonflables, clown, maquilleuses et mini-ferme. Aussi, il sera possible de voir de près un camion de pompier et une voiture de police. Pour ce qui sera des spectacles de musique, le groupe Hommage aux Beatles entrera en scène à 18 h. Le groupe Gil & Gang enchaînera avec des chansons populaires de 1960 à 2013. L’événement Retour au centre-ville fermera les festivités avec le groupe Karma Kameleons et des succès des années 1980.
L’activité représente un investissement important pour les organisateurs, qui souhaite dynamiser le centre-ville en créant un engouement et de l’achalandage sur la 1re Avenue. Alexandre Jacob, un des organisateurs, ne veut pas avancer de chiffre sur le nombre de personnes présentes par les années passées. Cependant, il rêve de faire venir de gros noms. « Nous sommes limités dans le financement », déplore-t-il.
Bien que Kaïn ait été préalablement annoncé comme tête d’affiche, le contrat a été rompu. En effet, Woodstock en Beauce détenait une clause de non-compétitivité et préférait que Kaïn ne présente pas un spectacle en plein air gratuit trois semaines avant son festival.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Boycottons le Woodstock!
Le manque de classe, c'est d'avoir annoncé le groupe avant que l'entente soit finalisée et c'est aussi de boycotter l'un des évènements le plus rassembleur de notre région. ( Je suis quand même déçu, comme vous, que ce soit tous des groupes de sans noms au Centre-VIlle)
La dame qui a fait le commentaire précédent a au moins raisons sur une chose, il est vrai que j'en connais pas beaucoup sur la production de spectacles, je ne gagne pas ma vie à faire ça et ce n’est pas dans mes objectifs de carrière non plus. Lors de l’annonce de la revitalisation du centre-ville, il aurait été facile de joindre les rangs des cyniques et des négatifs, mais j’ai préféré m’impliquer activement dans le projet.
Je suis tout aussi déçu que vous, mais soyez assuré que nous avons fait le maximum pour vous offrir un bon spectacle. Il ne faut pas perdre de vue que l’événement est totalement gratuit.
En espérant du beau temps pour cet fin de semaine!
Alexandre Jacob