Nashville en Beauce une première à Saint-Prosper
Saint-Prosper a lancé de façon flamboyante son tout nouveau festival, Nashville en Beauce le 13 mai dernier. La tenue de ce premier festival aura lieu du 31 juillet au 10 août a l’ambition de transporter l’ambiance country de Nashville à Saint-Prosper. Quelques figures connues seront de ce festival dont Joël Denis, Cayouche et Elvis, interprété par Carl Brandon. D’autres artistes locaux se grefferont à cette manifestation culturelle en Beauce-Etchemin
«L’objectif est vraiment de transporter Nashville à Saint-Prosper, autant par la programmation que par les décors et l’ambiance du festival. Les talents de chez nous serviront les talents d’autrefois et toute la famille y trouvera son compte», souligne le président du comité, Marcel Giguère.
Même les résidents et les commerçants ont commencé à décorer le village sous le thème country. «Une guitare de 16 pieds de haut et six pieds de large sera aménagée à l’entrée de Saint-Prosper», annonce M. Giguère.
Des artistes de renom
Pour cette première édition, Nashville en Beauce mise sur la participation de Cayouche pour déplacer les foules jouera le 31 juillet prochain dès 20h30 avec en première partie Country Mix. Le 2 août dès 20h30, ce sera au tour de Joël Denis avec le groupe rétro l’Interdit qui recréera la Soirée jeunesse d’aujourd’hui. Ces deux spectacles auront lieu à l’aréna.
Pour teinter le festival d’une atmosphère country, Nashville en Beauce propose de recréer, avec des artistes locaux, le spectacle Grand Ole Opry tel qu’à la capitale du country. Ces spectacles qui auront lieu les 31 juillet, 1er, 2, 3, 7 et 8 août à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis. De plus, les cinq danseuses de French Cancan en mettront plein la vue en après-midi et en soirée au Saloon, salle des Chevaliers de Colomb. Il y aura aussi de la musique et l’animation sur place.
Elvis en Beauce
L’événement Rock on se greffe à la programmation du Nashville en Beauce qui se déroulera le 9 août. Plusieurs groupes locaux et de styles bien différents monteront sur scène dont Elvis. Par ses costumes et ses chansons, Carl Brandon assure la copie d’Elvis aux dires de Raynald Fortin, membre organisateur. «Cet artiste a fait salle comble au Casino de Montréal», indique ce dernier.
60 heures de danses country
La danse country prendra une place prépondérante pendant ce festival. Les gens pourront danser à souhait puisqu’il y aura, en tout, 60 heures de danse country. Le 2 août, les organisateurs proposent des douze heures de danse country avec Sylvie Roy et ses invités.
De nombreuses activités sont également prévues pendant les huit jours de festivités. L’étendue de la programmation comprend notamment un tournoi de balle, de pétanque, de Guitar Hero et Rockband, concours forestier et bien des jeux équestres. Les véhicules récréatifs auront même des endroits désignés pour camper dans la municipalité pendant le festival.
Des partenaires
Ce festival a reçu l’assentiment de la municipalité de Saint-Prosper. En plus de l’investissement de 4000 $, les installations sont prêtées à l’organisation de ce festival. La Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches a aussi investi un montant de 5000 $ à l’organisation de Nashville en Beauce.
Pour des informations générales concernant l’hébergement et la programmation, veuillez contacter Marcel Giguère au 594-5177 ou au 225-7070.
Le président, Marcel Giguère, Cassiopée Dubois, le maire Pierre Poulin, Karol-Ann Champagne, Stéphane Breton de la Caisse Desjardins et Mélissa Champagne.
Les membres du comité organisateur de Nashville en Beauce en compagnie des différents partenaires de l’événement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.